import, export excel /web

lebricoleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on peut exporter des données provenant d'excel et récuper les données après convertion pour les importer dans mon tableau.

un peut de détail je copie les adresses de la colonne D que je colle dans un champ à cette adresse (site de convertion adresse /coordonnée gps):
Conversion de plusieurs adresses postales en coordonnées GPS

après convertion je copie et colle le résultat en colonne E de mon tableau.

Pour l'instant j'ouvre le site par une macro et je copie ma colonne D sans souci mais je n'arrive pas à coller les données automatiquement ni récupérer le résultat

Meci d'avnce pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai gps.xls
    14.5 KB · Affichages: 97

lebricoleur

XLDnaute Nouveau
Re : import, export excel /web

bonjour BrunoM45,

Je remet une copie du fichier avec je l'espère la macro. Celle ci s’exécute jusqu'à l'ouverture du site et je peut copier les données mais à le faire automatiquement je sèche.
 

Pièces jointes

  • ESSAI1.xls
    86.5 KB · Affichages: 84
  • ESSAI1.xls
    86.5 KB · Affichages: 88
  • ESSAI1.xls
    86.5 KB · Affichages: 93

lebricoleur

XLDnaute Nouveau
Re : import, export excel /web

voici le code de ma macro

merci pour ta patience


Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Sub tst1()
Range("e2:e200").ClearContents
Range("D2:D200").Select
Selection.Copy
ShellExecute vbNull, "open", "http://www.gpsfrance.net/services/convertir-plusieurs-adresses-vers-coordonnees-gps.php", vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL


End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice