Import et coloriage cellule

Le Rouky

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,
Je vous cache pas que je n'y connais pas grand chose en VBA, j'ai parcouru vos discutions et pour moi c'est pas claire du tout, d'ou ma demande.
j'ai un tableau ou je dois importer les données d'un autre fichier,les copier à la suite des anciennes sans doublons,et colorier les lignes de différentes couleurs.
je sais pour moi c'est un défi irréalisable, mais pour vous?
je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: je joins un fichier explicatif, j'ai vu que vous le demandiez assez souvant.
 

Pièces jointes

  • Master.xls
    36.5 KB · Affichages: 30
  • Master.xls
    36.5 KB · Affichages: 44

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Import et coloriage cellule

Bonjour Le Rouky, et bienvenue sur XLD,

Ci-joint, en PJ, la réponse aux trois questions concernant les couleurs de fond de cellules.

Quant à la quatrième, il est nhécessaire de savoir par quel biais se fait l'importation des données.

NB: comme il est impossible de détecter le clic de souris dans une procédure de feuille, j'ai remplacé le SHIFT+Clic par un double-clic.

Bon dimanche.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Master-1.xls
    45 KB · Affichages: 35

Le Rouky

XLDnaute Nouveau
Re : Import et coloriage cellule

Papou-net,
merci pour ton aide si rapide,

j'ai cependant quelques questions.

- si la cellule Date ne contient rien, il ne se passe rien, est-ce normal?

- si de double clic deux fois ca passe en vert,si je double clic encore deux fois ca passe pas au rouge, est-ce normal ?

- si la cellule date prochain entretient n'est pas verte et qu'elle est a J-4, elle passe pas en orange, est-ce normal ?

L'importation que je fais est de copier le tableau (A2:I500) depuis l'autre fichier, le coller à la suite de celui-ci depuis la colonne C,
et de suprimer les doublons un à un, d'ou une automatisation de cette phase.

merci encore pour l'aide apportée

cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc