XL 2013 Comparaison balances comptables

Pol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

L'idée est de comparer 2 balances datées (dans mon exemple 01/04/21 et 05/04/21) et de colorier en fonction de l'évolution des soldes et de critère couleur de la première version (dans mon exemple 01/04/21).

J'ai récupéré un code sur les doublons que je souhaiterai adapter pour arriver au résultat escompté voir balance 05/04/21. Le problème de ce code est qu'il retouche les couleurs de la première balance or il ne faut pas retoucher ces couleurs puis le code n'intègre pas les conditions liées aux couleurs de la première version.

L'objectif final est de pouvoir détecter rapidement sur la balanc 050421 les soldes "toujours" valides (c'est à dire 2 conditions cumulées : solde inchangé et code couleur vert dans la version du 010421) et ceux qui ne le sont pas.

Je vous joins le fichier avec le code VBA.

Merci pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • comparatifBalancesAvecCritèreDeValidation.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 31

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
A noter qu'il y a 2 lignes de balanc 1 qui ne sont pas dans balanc 2:

1620631851577.png
 

Pol

XLDnaute Occasionnel
Merci Dudu2, tu as parfaitement raison. Je me suis emmêlé les pinceaux avec 2 macros. Ta macro fonctionne parfaitement.

En fait en réalité j'ai 2 usages :
-une macro pour identifier les écarts de 2 balances
-une macro pour vérifier l'avancée de nos travaux ou ceux de nos clients (c'est ta macro conditionnée avec codes couleurs), et effectivement cette macro ne m'indiquera pas la disparition d'un compte entre la bal v1 et bal v2.
Pourrais-je avoir ton adresse mail stp ?

Merci,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT