Power Pivot Import d'une table XL dans powerpivot

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel pour analyser les données provenant de plusieurs tables dans plusieurs fichiers, quand j'importe les tables il ne prends pas le nom des colonnes mais les remplace par F1, F2, F3, etc...
Pourtant j'ai bien coché la case "utilisez la première ligne comme en-têtes de colonne.

J'ai également remarqué que les donnée ne sont pas importées dans le même ordre chronologique que dans les tables sources, je suis obligé d'appliquer un filtre pour les remettre dans le bon ordre.

Quelqu'un aurait il une explication pour ces 2 problèmes svp ?
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @SPEA ,

Je te conseille les 3 premieres video...

cela devrait aider pourles import.

quand a l'ordre des lignes dans un query: cela n'a pas de sens pour powerquery....
Il considère tes données comme des records dans une DB... il n'y a pas d'ordre.

Tu peux forcer un ordre en triant.

Si tu veux plusd'info sur le nom de tes colonnes, tu dois joindre un fichier COURT et ANONYME.

A+


Merinos
 

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

oui on parle bien de Power Pivot et pas PowerQuery et oui c'est pas évident de discuter sur les forums avec 12h de décalage horaire.

A force de bidouiller j'ai la réponse à ma 1ere question, quand on coche "utiliser la première ligne comme en-têtes de colonne" ça fait référence à la première ligne de la feuille et pas celle de la table comme je le pensais. Comme ma table commence en A2 c'est normal qu'il ne récupère pas la ligne d'en-têtes mais la remplace par des dénominations de colonne F1 à Fxxx car la première ligne de ma feuille est vide.
 

merinos

XLDnaute Accro
A force de bidouiller j'ai la réponse à ma 1ere question, quand on coche "utiliser la première ligne comme en-têtes de colonne" ça fait référence à la première ligne de la feuille et pas celle de la table comme je le pensais. Comme ma table commence en A2 c'est normal ...
Salut @SPEA

Je ne peuxx que confirmer la remarque de @chris ,:
Tu as tout interet à employer les tables dans Excel. Tout ce qui resemble a une table a tout interet a être une table.


Merinos
 

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour (bonsoir pour vous ;))

En fait c'est plus subtile, le tableau source est bien un tableau structuré; j'ai remarqué que si la ligne au dessus du tableau est vide Excel détecte bien la ligne d'en-têtes. Par contre si la ligne au dessus contient au moins une cellule non vide alors il ne détecte pas la ligne d'en-têtes.

J'ai joint un fichier exemple, "amusez" vous à faire le test d'importer les feuilles 1 et 2 dans un powerpivot sur un fichier XL que vous créez, vous allez voir que pour la feuille 1 il est un peu perdu pour savoir où est la limite du tableau.
 

Pièces jointes

  • Source.xlsx
    794 KB · Affichages: 1

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Il y a une règle de base : éviter de placer des éléments au dessus ou au dessous d'un tableau structuré surtout s'il doit être exploité depuis un autre fichier...

J'aurais du dire "un seul tableau structuré seul par onglet"
 

SPEA

XLDnaute Occasionnel
RE

à tout hasard est ce que tu saurais comment pointer vers des fichiers sources sur mon espace onedrive professionnel ? Les fichiers sont sur mon onedrive pour que je puisse bosser dessus du bureau ou de mon domicile.

Avec Powerquery je n'ai pas de soucis ça marche très bien, avec powerPivot il ne veux pas prendre le lien vers les fichiers.

Sans titre.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE