Imbriquer plusieurs fonctions "SI" dans une cellule

DJLF

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai recherché, mais je n'ai rien trouvé, donc...:)

Voila mon problème :
J'ai un fichier avec une colonne (entre autre) qui contient des codes (chiffre et lettre)
Ces codes sont les codes des techniciens, ce qui donne pour DOM = bcfb8bf5-64d9-cc82-199e-44eb16592505
Mon tableau mensuel contient donc x lignes de x colonnes avec x code de techniciens.
je voudrais que pour chaque ligne dans une colonne que j'ai rajouté qu'il m'affiche si c'est le code de DOM ou le code de x.
Je ne sais faire qu'un affichage avec =si(Lx=bcfb8bf5-64d9-cc82-199e-44eb16592505;"DOM";"")

j'espère que je suis clair... :D
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Imbriquer plusieurs fonctions "SI" dans une cellule

Bonjour,

Ta fomrule me paraît correcte si ce n'est qu'il faut que tu mettes ton code entre guillemets.

Cela dit, pas certain d'avoir compris ce que tu voulais.

Donc si pas ça, reviens en nous joignant un extrait de ton fichier anonymisé (quelques lignes suffisent) et en nous indiquant en rouge (par exemple) ce que tu souhaites obtenir.

@+
 

DJLF

XLDnaute Nouveau
Re : Imbriquer plusieurs fonctions "SI" dans une cellule

Bonjour Tibo,

Tu as parfaitement compris.

Mon pb c'est que ma formule marche bien, mais n'affiche que DOM et laisse un blanc pour tous les autres codes.

je voudrais faire, ce n'est qu'un exemple car je sais que ça ne marche pas :

=si(cellule=code1;"nomx";"")+(cellule=code2;"nomx";"")+(cellule=code3;"nomx";"") ... etc.
 

DJLF

XLDnaute Nouveau
Re : Imbriquer plusieurs fonctions "SI" dans une cellule

Bonjour Roger2327,

C'est .... super, formidable, parfait et j'en passe.

Merci beaucoup et de votre aide et de la diligence à répondre à nos questions et aux miennes en particulier.

J'espère seulement qu'un jour prochain je pourrai moi aussi vous aider.

Bonne soirée à vous deux.

DOM
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 262
Membres
104 825
dernier inscrit
lioult enzo