Imbriquer des userforms

gulibert

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'essai actuellement d'imbriquer un userform dans un autres mais je n'arrive pas à sortir les résultats. En effet je souhaite que les résultats s'affiche que l'orsqu'on ferme le dernier UsF. Pour cela j'ai utilisé un hide pour celui imbriqué et j'essaye de faire sortir les résultats comme ci dessous:

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
Dim derlig%
derlig = Range("A119").End(xlUp).Row + 1
Cells(derlig, 10).Value = Me.TextBox2.Value
Cells(derlig, 13).Value = Me.TextBox3.Value
Cells(derlig, 2).Value = UserForm.ListBox1.Value
Cells(derlig, 9).Value = UserForm.Textfab.Value
Cells(derlig, 15).Value = UserForm.Textvign.Value
End Sub
textbox 2 et 3 sont dans l'UsF que je ferme en dernier et les deux autres dans le premier.

Je pense que mon erreur vient surement du UserForm.Textfab.Value
Voila si qqn pouvait me dépanner ce serait adorable.
Merci
 

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Imbriquer des userforms

bonjour porcinet, pascal, flo,
merci de votre rapridité. Je suis actuellement en train d'essayer de supprimer tout ce qui sert à rien pour pouvoir vous envoyer un fichier mais je bloque à 49Ko donc je vais voir ce que je peux virer..
Mes 2 UsF ont des noms différents le premier s'appelle UsFEntr puis dessus il y a un CmB qui nous mène à UserForm.
J'ai mis le unload au début sans faire attention mais ça marche trés bien quand je n'essaye pas de faire sortir les resultats de l'autre usf
Merci bcp
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Imbriquer des userforms

re,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier, effectivement, au début le code plantait et je ne comprenais pas trop pourquoi jusqu'à ce que je vois le Sheets(4) que j'ai modifié.
Par contre qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste? Qu'est ce qui devrait se passer, tu ouvres ton premier USF, puis le 2nd, tu click sur Validation du 2nd et rien ne se passe puisque le code correspondant est tout en commentaire. Dis nous ou il faut agir,

@+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Imbriquer des userforms

Re

Déjà comme le faisiat remarquer florent il faut ton unload me à la fin de ta procedure

Sinon il faut un truc du genre

Cells(derlig, 2).Value = UserForm1.ListBox1.Value

Car il faut le nom de ton Uf et là tu mets juste

Cells(derlig, 2).Value = UserForm.ListBox1.Value

et cela n'existe pas

Bon courage
 

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Imbriquer des userforms

re
Porcinet tu avait raison j'ai oublié de remettre le code hors guillemets. Et la je me suis rendu compte qu'une fois de plus il faut réfléchir car je m'étai en fait persuader que mon userform n'avait pas de numéro 1 derrière et donc ce problème venait uniquement de lui. Quel blague ce gulibert vous direz vous! Je suis un peu confus de cette erreur et m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps, merci énormément de m'avoir répondu au moins j'ai pu mettre le doigt sur mon erreur: l'innatention.
La prochaine fois promis ma question sera bien...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 249
Membres
104 079
dernier inscrit
RodLemar