Microsoft 365 Boucle sur des données filtrées

Serotin43

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je débute en VBA.
Le code ci-dessous permet de comparer deux chaînes de caractères. Le problème est que en travaillant sur "Columns("A:Z")" toutes les lignes sont traitées alors que je travaille sur des données filtrées. J'ai essayé de nombreux autres codes incluant "SpecialCells(xlVisible)" mais aucun ne m'a permit de faire le traitement uniquement sur les données filtrées.
Je pensais avoir trouvé la solution en remplaçant "With Columns("A:Z")" par "With .AutoFilter.Filters" et le code "bug" sur la ligne qui est en rouge ! Pourquoi ???

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

VB:
[COLOR=rgb(65, 168, 95)]'DECLARATION et DEFINITION[/COLOR]
    Dim dg As Worksheet
        Set dg = ActiveWorkbook.Worksheets("donnees GRENIER")
    Dim gOcr As Worksheet
        Set gOcr = ActiveWorkbook.Worksheets("GRENIER_scan_OCR")

    Dim phrase1 As Variant      [COLOR=rgb(65, 168, 95)] 'Phrase de la ligne Ocr[/COLOR]
    Dim phrase2 As Variant       [COLOR=rgb(65, 168, 95)]'Phrase de la ligne dg[/COLOR]
    Dim result1 As Range           [COLOR=rgb(65, 168, 95)] 'Cellule d'affichage des résultats[/COLOR]
    Dim dgLign As Integer         [COLOR=rgb(65, 168, 95)]'Ligne de dg[/COLOR]
    Dim gOcrLign As Integer     [COLOR=rgb(65, 168, 95)]'Ligne de gOcr[/COLOR]
    Dim dgDerLign As Integer    '[COLOR=rgb(65, 168, 95)]Dernière ligne à traiter de dg[/COLOR]
    Dim dgMot As Long
    Dim gOcrMot As Long
    Dim dgPremLign As Range
    Dim numCBNMC As String
    Dim dgDerCol As Integer

With .Columns("A:Z")
For dgLign = dgDerLign To 2 Step -1   [COLOR=rgb(65, 168, 95)]'boucle qui commence à partir de la fin[/COLOR]
    dgDerCol = dg.Cells(dgLign, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 [COLOR=rgb(65, 168, 95)]'n° de la première colonne vide de la ligne[/COLOR]

           [COLOR=rgb(226, 80, 65)][B] .Cells(dgLign, dgDerCol).Name = "result1"[/B][/COLOR]