XL 2019 imbrication ESTNA [Résolu]

Mopire

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

Ca fait déjà un moment que j'essai d'imbriquer des ESTNA mais j'y arrive pas.
Dans mon exemple je veux que si un mot de la colonne Home ET de la colonne Away sont dans la colonne 1 alors affiche l'ID (ou mieux "le nom de la colonne Home" / "le nom de la colonne Away"). Et pareil pour la colonne 2.
forum.jpg
J'ai essayé plein de fonction mais j'y arrive pas.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • forum5.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 13
Solution
@Mopire

ah oui, tu as été bien plus clair ! 🙂

formule en J4 :

=SI(NB.SI(Tableau3[Colonne 1];D4)+NB.SI(Tableau3[Colonne 1];E4)=2;D4 & " / " & E4;"")



formule en K4 :

=SI(NB.SI(Tableau3[Colonne 2];D4)+NB.SI(Tableau3[Colonne 2];E4)=2;D4 & " / " & E4;"")

soan

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Mopire,
Pas vraiment bien compris la requête, alors un essai en PJ un peu en aveugle avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[id];SIERREUR(EQUIV(Tableau3[[#Cette ligne];[Colonne 1]];Tableau1[Home];0);EQUIV(Tableau3[[#Cette ligne];[Colonne 1]];Tableau1[Away];0)))&" / ";"")&
SIERREUR(INDEX(Tableau1[Home];SIERREUR(EQUIV(Tableau3[[#Cette ligne];[Colonne 1]];Tableau1[Home];0);EQUIV(Tableau3[[#Cette ligne];[Colonne 1]];Tableau1[Away];0)))&" / ";"")&
SIERREUR(INDEX(Tableau1[Away];SIERREUR(EQUIV(Tableau3[[#Cette ligne];[Colonne 1]];Tableau1[Home];0);EQUIV(Tableau3[[#Cette ligne];[Colonne 1]];Tableau1[Away];0)));"")
 

Pièces jointes

  • forum5 (1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Mopire, sylvanu,

j'suis pas sûr non plus d'avoir bien compris, alors juste un essai.

formule en J4 : =SI(G4="";"";SIERREUR("Home " & EQUIV(G4;Tableau1[Home];0);"?"))

formule en K4 : =SI(H4="";"";SIERREUR("Away " & EQUIV(H4;Tableau1[Away];0);"?"))

ces formules sont déjà tirées vers le bas jusqu'en ligne 13.

Image.jpg


NB : y'a des « ? » quand la ville n'est pas trouvée dans la bonne colonne ; noter qu'en G9, j'ai volontairement mis Monpellier sans t, pour créer une erreur de saisie ➯ ville non trouvée ➯ « ? ».

soan
 

Pièces jointes

  • forum5.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Mopire

XLDnaute Junior
Bonsoir sylvanu et soan,
Merci de m'avoir répondu. C'est pas ce que je recherche a faire.
Ce que je veux faire un mon exemple est : si Saint-Etienne et Monaco sont dans la "colonne 1" alors ont les affiche sinon vide. Pareil pour la "colonne 2".

Du coup pour mon exemple normalement il y aura rien qui ressort pour le "Resultat colonne 1" et pour la colonne 2 il y a que "Metz / Rennes" qui ressort car c'est le seul "couple" qui est présent.

J'espère avoir était plus clair!!
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Mopire

ah oui, tu as été bien plus clair ! 🙂

formule en J4 :

=SI(NB.SI(Tableau3[Colonne 1];D4)+NB.SI(Tableau3[Colonne 1];E4)=2;D4 & " / " & E4;"")



formule en K4 :

=SI(NB.SI(Tableau3[Colonne 2];D4)+NB.SI(Tableau3[Colonne 2];E4)=2;D4 & " / " & E4;"")

soan
 

Pièces jointes

  • forum5.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
683
Réponses
5
Affichages
348
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032