Microsoft 365 Imbrication de formules

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Avant tout je tenais à m'excuser d'avoir posé sur deux forums la même question (je ne savais pas que cela était interdit, j'ai rectifié le tir!!!)
Je relance une question concernant les formules imbriquées, j'aimerais mettre dans une même cellule ces formules, à savoir:
- INDEX(TAbs;EQUIV(1;(B$4>=DDAbs)*(DFAbs>=B$4)*(NomAbs=$A6);0);5) et
- @SI(JOURSEM(B$4;2)>5;"";SI(NB.SI('Données Autres'!$J:$J;B$4)=1;"";SI(SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=B$4)*(DF>=B$4)*LIGNE(OPE_1))=0;"";INDEX(CLI;SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=B$4)*(DF>=B$4)*LIGNE(OPE_1))-1))))
Tout cela dans l'onglet "Planning" du fichier ci-joint, j'ai beau me torturer l'esprit je ne trouve aucune solution, je m'en remet donc à votre savoir...
Merci d'avance pour votre implication.
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning Chantier.xlsm
    113.1 KB · Affichages: 29

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour eric72.

En fait, j'ai lu ton post, ouvert le fichier, essayé de comprendre, puis renoncé. Je ne sais pas en quelle cellule tu veux mettre ta formule, je ne vois pas dans ton fichier, la formule INDEX... et donc ne sais pas quoi répondre. au vu du peu de retours que tu as eu, je pense que tes explications ne sont pas claires.
CQFD
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Le problème de ton fichier c'est qu'une macro essaie de chercher un fichier sur notre ordinateur pour fonctionner, mais du coup vu qu'on l'a pas ça fonctionne pas. (Et j'aime pas trop l'idée d'avoir un fichier Excel inconnu qui fouille mes fichiers o_O)
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Ah non c'est une récupération de données externes je la supprime et je renvoie le fichier, voilà ca devrait aller là, sinon dites moi
Merci beaucoup
Eric
Alors ton fichier contient un sacré paquets de macros, je vois aussi que tu as prix le pack de fonctions XLP. Mais ton planning, toutes les cellules ont une erreur #NOM , je sais pas si c'est juste parce que ton fichiers est version Office 365 et que je suis sur Excel 2016 mais en tout cas, je ne peux pas t'aider dans ce cas ou alors le #NOM est pour tout le monde pareil.
 

eric72

XLDnaute Accro
Alors je ne savais pas que j'avais le pack de fonctions XLP (je ne connais pas ça), pour le reste c'est surement à cause de la version OFFICE 365.
Tant Pis et merci encore une fois d'avoir tenté de m'aider, je vais attendre voir si quelqu'un a la bonne version pour m'aider.
Bonne journée.
Eric
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Alors je ne savais pas que j'avais le pack de fonctions XLP (je ne connais pas ça), pour le reste c'est surement à cause de la version OFFICE 365.
Tant Pis et merci encore une fois d'avoir tenté de m'aider, je vais attendre voir si quelqu'un a la bonne version pour m'aider.
Bonne journée.
Eric
Ok, attend j'ai rien dit c'est moi qui a le pack, mais je croyais qu'il était attaché à ton fichier dsl. Alors je peux rien faire (sauf acheter Office 365 💸💸)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour eric72, Etoto,

euh... sauf erreur de ma part, il me semble bien que le pack de fonctions XLP est un pack disponible sur le site Excel-Pratique ; c'est gratuit, mais par contre, j'me rappelle plus si le code VBA est ou non verrouillé par un mot de passe. 😜

soan
 

eric72

XLDnaute Accro
Re à tous,
alors je pense avoir trouvé une partie de mes problèmes, mais là je bloque sur un truc basique.
Onglet "Absences" une formule basique : =SI(K3=A9;1;""), et là surprise, ça ne marche pas.
Surtout ne vous moquez pas de moi!!!
du coup mes formules de b2 à f32 ne renvoie pas les absences pour chacun des opérateurs.
Au Secoursssss
Merci
Eric
 

Pièces jointes

  • test Planning Chantier.xlsm
    136 KB · Affichages: 5

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re à tous,
alors je pense avoir trouvé une partie de mes problèmes, mais là je bloque sur un truc basique.
Onglet "Absences" une formule basique : =SI(K3=A9;1;""), et là surprise, ça ne marche pas.
Surtout ne vous moquez pas de moi!!!
du coup mes formules de b2 à f32 ne renvoie pas les absences pour chacun des opérateurs.
Au Secoursssss
Merci
Eric
Si tu as incrémenté faut faire SI(K$3$=A9;1;"") pour avoir une référence absolue. Ou encore SI(K3=$A$9;1;"") (si A9 doit être la référence absolue) mais si c'est une MFC pas besoin d'un SI, tu fais juste un test logique.
 

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Etoto
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi il faut figer la cellule pour obtenir "1", de plus j'ai essayé et ça ne change rien.
C'est pourtant tout simple de dire : si le 29/05/2021 = le 29/05/2021 alors afficher 1
j'ai l'impression de devenir fou sur un truc tout simple.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais