Image userform

dumax

XLDnaute Nouveau
Bonjours,
J'ai une fois de plus besoin de votre aide.
Je fais un tableau présentant des tramways de différentes villes pour mon stage et on m'a demandé d'inserer des images en relation avec ces tramways.
Dans un premier temps j'ai crée des liens qui permet de renvoyer vers ces images mais le problème c'est qu'il faut avoir acces au répertoire contenant les images, ce n'est pas pratique. Par la suite, j'ai crée des commentaires contenant ces images, mais comme la taille des images est grande (et doit le rester pour pouvoir voir quelquechose) le commentaire est coupé (ça reste la meilleur solution pour le moment).
J'ai entendu parlé d'une userform avec une mémoire qui permetrait de choisir une image parmis une liste et de la visualisé, est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus.
Merci d'avance. :)
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Image userform

Bonjour,
Voici un excellent fichier, de notre ami Ti
Jespére que cela te conviendra, a toi de les adapter

Ciaoooooo
 

Pièces jointes

  • Afficher Images dans UserForm.xls
    114 KB · Affichages: 219
  • Afficher Images dans UserForm.xls
    114 KB · Affichages: 218
  • Afficher Images dans UserForm.xls
    114 KB · Affichages: 223

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Image userform

tiens en voici un autre , avec lequel, tu stock tes
images dans le dossier de ton fichier, c'est un
comparateur, que j'ai réalisé , avec l'aide de XLD,
adapte le a tes besoins
Je te le place sur Cijoint .fr
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

miniboo

XLDnaute Nouveau
Re : Image userform

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous tous pour un petit souci!

J'ai un document excel qui est destiné à d'autres personnes qu'à moi, je vais seulement devoir travailler le contenu une fois que les autres auront rempli le document.

Sur ce document, lorsqu'une valeur d'un menu déroulant est sélectionnée s'ouvre un UserForm ou il faut saisir des données qui se copient dans une autre page.

Je souhaterais savoir si il est possible de mettre une commande qui permette aux autres utilisateurs de joindre un fichier image (.jpg ou .gif ou .pdf ou .pub) depuis leur propre disque dur.
Il faudrait ensuite que je puisse avoir acces à cette image en récupérant le document.

Est-ce possible, étant donné que je n'aurais pas accès à leur disque dur?

Il faudrait que l'image soit jointe en petit sur le userform et qu'elle soit collée en grand dans une autre page, quelquechose comme ca...

Merci infiniment d'avance,

Miniboo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus