Image qui se remplie toute seule en fonction d'un nombre

enzogat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider pour un soucis excel.
Je réalise une feuille excel que l'on projettera sur écran avec des données pour tenir au courant les personnes présentent dans l'open space.
Données communiquées : customer service level, ect..

Mon problème est le suivant :
je souhaite mettre a coté de chaque indicateur une image tap l'oeil (compte tour, bouteille qui se remplie) en fonction du nombre indiqué pour cette indicateur. Le maximum du compte tour sera la cible et l'aiguille représentera le chiffre calculé.
Peut-on faire ça sur excel simplement, sans logiciel payant ?
Y-t-il un lien internet qui puisse m'aider ?
Je vous remercie pour vos réponses.
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Image qui se remplie toute seule en fonction d'un nombre

Si tu sais coder en vba tu peux nommer tes images comme bon te semble et ainsi faire apparaitre l'image ou non (via une propriété) en fonction du temps...

If temps < x & temp > y afficher uniquement image 2
if temp < y et temp > z aficher uniquement image 3
etc etc
 

enzogat

XLDnaute Nouveau
Re : Image qui se remplie toute seule en fonction d'un nombre

Carnage,

Je ne suis pas fort dans VBA,
on va dire que je me débrouille bien en excel mais uniquement dans les formules (j'évite au maximum le VBA car je n'ai jamais eu de cours la dessus)
y a-t-il un autre moyen sans le VBA de faire évoluer une image ?

Si non dois-je créer plusieurs image avec le code que tu m'a donné?
 

xltools

XLDnaute Junior
Re : Image qui se remplie toute seule en fonction d'un nombre

Bonjour Enzogat

Pour créer tes images, il te suffit de les coller dans une feuille du classeur dont tu pourras éventuellement cacher l'onglet (ie le rendre invisible).

Puis tu dois nommer chacune de tes images : tu peux leur attribuer le nom que tu souhaites dans la petite partie de saisie en haut à gauche de ta fenêtre Excel, juste à gauche de la barre de formule.

Ensuite, tu peux les appeler dans ton code VBA de la façon suivante : ThisWorkbook.Sheets("NomDeLaFeuilleCachée").NomImage

Je t'invite à regarde ce tutoriel qui manipule ainsi les images pour un tout autre objectif (faire des diagrammes) : Smart XL - Let's Make Excel User Friendly: Dessiner des diagrammes à partir d'une barre d'outils personnalisée


Hanane.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 203
Membres
104 063
dernier inscrit
lisadp