Microsoft 365 Image gâteau d'anniversaire

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Alors voilà j'ai une feuille planning journalier avec une liste de prénom et j'aimerai que quand c'est le jour de leurs anniversaire un petit gâteau se mette sur la case a côté du prénom concerné

et si leur anniversaire tombe un samedi ou un dimanche il faudrait que le gâteau se mette pour le prochain jours ouvrable donc lundi dans mon cas

j'ai fait une feuille variable ou il y a la liste des prénom avec des dates d'anniversaire mais il faudrait faire le lien avec l'image

merci à ceux qui pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 27

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re à tous,

J'avais dit que je travaillerai sur une formule. C'est fait. La formule est en B3 à copier sur les autres cellules de la colonne B. L'explication de la formule est sur la feuille "Explication".

  • L'image du gâteau est dans la cellule C4 de la feuille "Variables". Cette image doit s'appeler impérativement Gateau.
  • Deux noms dynamiques ont été (re)définis : Feriés et Anniversaires
  • La police de la colonne B est la police normale
  • Le code de la macro (pour insérer le gâteau) est entièrement dans le module de thisworkbook.

Attention! La version v2 présente un bogue si, à l'ouverture du fichier, la feuille active n'est pas la feuille "Journalier". Utilisez la version v2a.
 

Pièces jointes

  • Piksaw- Anniv- v2a.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Piksaw

XLDnaute Junior
J'ai arrangé les noms de champs, et créé des tables structurées dans la feuille Variables pour que tous les tableaux soient de taille dynamique.

re,
il y a un petit beuf au niveau des gâteaux quand je tape thomas il y a florent qui a également un gateau alors qu'il ne devrait pas et ensuite les autres sont décaler pour Tiago, florent et Léo

sinon ça à l'air de bien fonctionner
 

Piksaw

XLDnaute Junior
Re à tous,

J'avais dit que je travaillerai sur une formule. C'est fait. La formule est en B3 à copier sur les autres cellules de la colonne B. L'explication de la formule est sur la feuille "Explication".

  • L'image du gâteau est dans la cellule C4 de la feuille "Variables". Cette image doit s'appeler impérativement Gateau.
  • Deux noms dynamiques ont été (re)définis : Feriés et Anniversaires
  • La police de la colonne B est la police normale
  • Le code de la macro (pour insérer le gâteau) est entièrement dans le module de thisworkbook.

Bonjour, quand j'essaie d'ouvrir le fichier il me renvoie une erreur visual basic et ensuite excel se ferme :-(


C'est tout bon enfaite pardon il fallait que je change de feuille pour activer le macro C'est top Merci
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Piksaw ;),

Effectivement, il y avait un petit couac au niveau de la vérification de la feuille active à l'ouverture du fichier (est-elle "Journalier" ou non?)

La version v2a ci-dessous doit corriger cette anomalie.

Mille plus une excuses :oops:

A+
 

Pièces jointes

  • Piksaw- Anniv- v2a.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonjour @Piksaw ;),

Effectivement, il y avait un petit couac au niveau de la vérification de la feuille active à l'ouverture du fichier (est-elle "Journalier" ou non?)

La version v2a ci-dessous doit corriger cette anomalie.

Mille plus une excuses :oops:

A+

@mapomme

Hello !
j'ai tester le fichier v2. merci beaucoup mais il y a encore un petit beug :-( je n'arrive pas faire de copier coller entre les feuille par exemple " entre la feuille échéancier et la feuille planning journalier il me propose uniquement de coller l 'image du gâteau "

et quand je clique sur une cellule dans le planning journalier la sélection disparait je dois cliquer plusieurs fois sur la même cellule pour que la sélection reste et que je puisse taper du texte dedans.

si vous avez le temps de jetez un petit coup d'œil ca serait cool merci d'avance !
 
Dernière édition:

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde
Personne pour me donner un petit coup de pouce pour corriger ce petit beug dans ce fichier car le plus dur et fait toute les formules fonctionne à merveille
Bon apparement c'est uniquement quand c'est l'anniversaire de quelqu'un et du coup quand le gâteau s'affiche a coté du prénom que le copier coller ne fonctionne pas du coup pas très grave
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 299
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57