Image donnée à detecter et à effacer

B

Bruno M

Guest
Bonjour,

J'ai créé une base de données
Le 1er onglet s'appelle 'fiche' et sert a présenter les données de façon imprimable.
Chaque cellule de cette fiche fait référence à une autre cellule du 2e onglet correspondant à une seule et même ligne de la base de données.

Le 2e onglet contient donc ma base de données formée d'enregistrements tenant chacun sur une seule ligne et contenant diverses informations mais surtout de 1 à 6 images.


J'ai donc créé différents enregistrements pour faire des essais:

Ma 1ere idée était d'effectuer un filtrage élaboré par macro
pour extraire un enregistement donné et le copier en haut de ma base, dans la ligne qui sert de références pour toutes les cellules du 1er onglet.
Ca marche pour les informations contenues dans les cellules, mais pas pour les images affectées aux cellules.
C'est la version du fichier joint...
Supprimez la photo de la cellule 'BASE DE DONNEES'!AS4
dans l'onglet FICHE cliquez sur le bouton rouge en haut pour lancer la macro, retournez voir la cellule 'BASE DE DONNEES'!AS4, la photo n'a pas été copiée !
Si vous trouvez de quelle manière réussir...

Ce que j'ai expérimenté par la suite:
J'ai donc supprimé mon filtre élaboré et ai modifier ma macro de manière à rechercher la référence voulue, selectionner sa ligne, la copier , puis la coller dans la ligne de référence en haut du tableau.
Ca marche pour les informations contenues dans les cellules, et pour les images affectées aux cellules.

Le problème c'est que lorsque je lance une 2e fois ma macro,
les anciennes données se trouvent bien remplacées par les nouvelles, mais pas les images, qui elles se superposent indéfiniment.

Mon problème est donc de trouver de quelle manière effacer ces images sur cette ligne uniquement, avant de coller la nouvelle ligne.
 
J

Jacou

Guest
Rebonsoir Bruno

Tu peux peut-être essayer de copier la ligne sélectionnée dans ta base, puis non pas la coller dans la première ligne, mais insérer les cellules copiées et ensuite effacer la 2ème ligne
Bonne nuit
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
3
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56