Image 32 bits & VBA

  • Initiateur de la discussion Franck
  • Date de début
F

Franck

Guest
Bonjour a tous

Mon probleme est tres simple
Je cherche un outil qui me permette d'afficher les images au format JPG en 32 bits CMJN dans un USF pour avoir des couleurs plus vraies

Merci pour votre aide
Franck
 
F

Franck

Guest
Bonsoir José

Bien voila chez moi un control image n'affiche pas les images en 32 bit il me renvoi un message d'erreur - La meme image exportée en 24 bits aucun Pb - Mais je voudrais les exploiter en 32 pour 2 raisons
- J'ai une imprimante laser en 4 couleurs et pour exporter mes images en 4 couleur c'est du 32
- Si j'utilise un format en 24 RVB il imprime bien sur mais le rendu des couleurs n'est pas 'vrais'

J'ai esayé le Webrowser mai il n'affiche pas non plus
J'ai essayé Windows media player et la surprise ça marche nikel
Mais il faut encore que je trouve le moyen de fair disparaitre les outils de ce logiciel

Merci de t'interesser a mon Pb

Franck
 
F

Franck

Guest
RE RE
je joint 2 fichiers JPG en 32 et en 24 bits


Franck [file name=2432.zip size=7430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2432.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2432.zip
    7.3 KB · Affichages: 42

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Franck , bonsoir cher José

je n'ai pas encore ouvert le fichier joint , mais
pour masquer les boutons de Windows Mediaplayer dans un UserForm tu peux tester :

dans la propriété 'UIMode' de WMP , tu peux indiquer la valeur 'none'
(et la propriété StretchToFit = True si tu veux adapter l'image à la taille de la fenetre)


bon week end
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 25/03/2006 19:57
 
F

Franck

Guest
RE

Dans le control Image si je modifi la propriete Picture et que je lui indique le chemin de l'image en 32 il m'affiche 'Image incorect'
et pas de Pb avec la 24

A l'ecran la couleur est un peu differente entre les 2 images mais peu importe - Ce qui compte c'est que je puisse exploiter l'image en 32 pour des raisons de qualité a l'impression et nottament le respet des couleurs

Pour tout dire les images sont des fenetres et le vitrage est en bleu ciel mais en 24 il devient bleu vert 'cacadoigt'

il me faut donc un control qui prend les images en 32

Franck
 
F

Franck

Guest
Bonsoir Michel

Comme d'habitude ça marche nikel

Puisque tu trouve toujours des solutions a l'impossible tu as peut etre une idée pour rendre WMP en fond trasparent ( Je sais j'en demande un peu trop )

Merci quand meme
Franck
 
F

Franck

Guest
Re José

Le bleu suffit – Insère les 2 images dans un fichier Excel agrandis les un peu
Et tu verras tout de suite la différence de couleur du bleu
A l’impression ça se confirme (avec une imprimante 4 couleurs)

Franck
 
F

Franck

Guest
RE RE

Se marrer un peu ne peut pas être nocif en tous cas moi je résiste même a l’overdose
Au fait tu devrais demander a ton marabout sur quel OS tu tournes et quel version Office
La ! Je suis curieux de comprendre a quoi ta machine est dopée auquel cas j’opterai pour le marabout si il faut en passer par la !

Franck
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir messieurs

alors là, michel, pour la biere exorcisante, c'est quand tu veux ou tu veux. :)

il sera pas dit que je ne dépanne pas un copain face à une machine récalcitrante.

fais moi signe.

josé, si j'avais les pouvoirs marabout que tu veux m'affubler, fais moi confiance, je serais pas là à faire du vba.

:)

salut

PS : je décapsule une leffe en votre honneur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso