il y a t il plus facile

Lydie

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

je créer un userform avec plusieurs liste déroulantes
il y a pas plus facile que

Private Sub test1_Change()
test.List = Worksheets("Donnée").Range("A2:A100").Value
End Sub

Private Sub Papier2_Change()
test.List = Worksheets("Donnée").Range("A2:A100").Value
End Sub

en plus j ai le problème que je suis obliger de taper une letre avant que ma liste arrive
quelle qu'un a une solution SVP
Je débute dans la programmation

merci a ce forum
 

Lydie

XLDnaute Nouveau
une autre petite question Svp
j aimerais qu'il associe exemple je selection dans mon menu Lydie et qu il va cherche dans une autre liste le Nom

et qu il met cella dans 2 autres feuilles
feuille carte de visite
et basse de donnée


merci a HIEU pour sa réponce rapide
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Si tout est à chercher dans un même tableau à des colonnes différentes, j'ai un objet ComboBoxLiées* qui se charge de tout.
Il suffit de lui indiquer dans l'UserForm_Initialize les ComboBox dont il aura la charge ainsi que les colonnes d'où tirer leurs listes, ensuite il se débrouille tout seul. Mais il peut informer votre UserForm des lignes qu'il a trouvé en fonction des choix effectués.
*: Recherchez ce mot.
 

Lydie

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Si tout est à chercher dans un même tableau à des colonnes différentes, j'ai un objet ComboBoxLiées* qui se charge de tout.
Il suffit de lui indiquer dans l'UserForm_Initialize les ComboBox dont il aura la charge ainsi que les colonnes d'où tirer leurs listes, ensuite il se débrouille tout seul. Mais il peut informer votre UserForm des lignes qu'il a trouvé en fonction des choix effectués.
*: Recherchez ce mot.

je comprend pas ce que tu veux dire tu n'as pas une feuille avec un exemple stp
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il y en a plein dans les discussion que vous trouverez en tapant "ComboBoxLiées" dans la zone de recherche en haut à droite, derrière la loupe, dans des classeurs joints nommés CBxLiéesPseudoDuDemandeur.xlsm
Cela dit j'en équiperais volontiers votre classeur joint, retourné en CbxLiéesLydie.xlsm dans cette discussion si vous voulez.
Ça n'en fera jamais qu'un de plus…
 
Dernière édition:

Lydie

XLDnaute Nouveau
Il y en a plein dans les discussion que vous trouverez en tapant "ComboBoxLiées" dans la zone de recherche en haut à droite, derrière la loupe, dans des classeurs joints nommés CBxLiéesPseudoDuDemandeur.xlsm
Cela dit j'en équiperais volontiers votre classeur joint, retourné en CbxLiéesLydie.xlsm dans cette discussion si vous voulez.
Ça n'en fera jamais qu'un de plus…

merci d'avance

et quand je remplis il faudrai qu 'il remplise les deux feuilles

merci de vous pencher sur mon probleme
 

Pièces jointes

  • lydie.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 37

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Voila votre classeur équipé comme promis, avec même une bonne partie de la programmation applicative dans l'UserForm.
J'ai mis une ComboBox pour le nom aussi (pas la peine d'utiliser un objet ComboBoxLiées pour une seule, ça n'aurait pas de sens)
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesLydie.xlsm
    121.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12