Ignorer une feuille ?

ange180190

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

je reviens vers vous pour un peu d'aide ,

alors dans mon classeur j'ai une feuille1 que je renomme , que je copie et renomme et je lui fais faire pleins de choses.
Maintenant j'ai du rajouter une feuille avec tableau à ce classeur , elle s'appeler Feuil2 et j'aimerais que toutes mes macros ignorent cette feuille là parce que quand je lance mon programme ça bug de suite car dans mes macros je ne parle pas de cette feuille là.
Est-il possible de mettre tout au début d'ignorer la feuille dans chaque code ? Et si oui , comment faire ?

Merci d'avance :)
Bonne journée,
ange180190.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ignorer une feuille ?

Bonjour Ange,

peut être pourras tu t'inspirer de ceci, mais sans voir ton code, pas sûr que ce soit la façon la plus optimisée...

Code:
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    If ws.Name <> "Feuil2" Then
        'ton code
    End If
Next ws

bonne journée
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Ignorer une feuille ?

Bonjour Ange, bonjour le forum,

Sans voir le code de tes macros difficiles de t'aider... J'imagine que tu boucles sur les onglets alors peut-être comme ça :
Code:
Dim sh As Worksheet
 
For Each sh In Sheets
    If sh.Name <> "Feuil2" Then
    '...... ton code
    End If
Next sh


Édition :

Salut Pierrot ! Mort de rire...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Ignorer une feuille ?

Bonjour Ange180190 :),
Maintenant j'ai du rajouter une feuille avec tableau à ce classeur , elle s'appeler Feuil2 et j'aimerais que toutes mes macros ignorent cette feuille là parce que quand je lance mon programme ça bug de suite car dans mes macros je ne parle pas de cette feuille là.
Est-il possible de mettre tout au début d'ignorer la feuille dans chaque code ? Et si oui , comment faire ?
Tout dépends de ce qui beugue exactement :p...
Si tu as des boucles du type
Code:
For Each Feuille In ThisWorkbook.WorkSheets
tu peux ajouter un test
Code:
If Feuille.Name <> "Feuil2" Then
afin de limiter ton code aux autres feuilles.
Si c'est un autre problème, soit plus précise :rolleyes:.
Bonne journée :cool:
Ajout : Salut Pierrot et Robert, les grands esprits se rencontrent, comme les ânes à l'abreuvoir :D
 
Dernière édition:

ange180190

XLDnaute Junior
Re : Ignorer une feuille ?

Pour ma première macro ça marche super :)

mais l'autre quand je rajoute la condition If sans oublier le End If bien évidemment , il me met qu'il y a un Next sans For...et pourtant j'ai tout bien vérifié tout les For ont leur Next et pareil pour les If...:s
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami