If Col = 3 Then

mamounette

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Encore un problème !

Pour mes comboBox :
'chaussures' ça marche, mes listes s'affichent mais pourl es autres non ! Je n'ai pas les bonnes colonnes de liste qui s'affichent.

Je dois rendre ma 'copie ce soir' et j'ai ce problème.

Merci pour votre aide.

Amitiés, @+



'chaussures
If Col = 3 Then
For p = 20 To 50
ComboBox3.AddItem 'P' & p
Next p
End If
'luminaire
If Col = 5 Then
For p = 20 To 50
ComboBox3.AddItem 'P' & p
Next p
End If
'matériel électrique
If Col = 7 Then
L = .Cells(1, Col).End(xlDown).Row
Plage = .Range(lettre & '2:' & lettre & L).Address
ComboBox3.RowSource = 'Listes!' & Plage
End If [file name=Gestion_20051011104144.zip size=39851]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_20051011104144.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gestion_20051011104144.zip
    38.9 KB · Affichages: 18

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re: For p = 2 To .Range("S65536").End(xlUp).Row

Re

peut-être que dans ce cas il serait préférable de réorganiser ton document en créant une feuile par Catégorie d'articles

Cela permettra en fonction de la catégorie d'articles de faire des tris plus précis sinon on va jongler dans ton code
 

mamounette

XLDnaute Junior
Re: For p = 2 To .Range("S65536").End(xlUp).Row

Re,

Voila, c'est fait. J'spère que c'est gérable.

En sachant qu'il y aura certainement des ajouts de feuilles et de colonnes suivant l'inventaire futur.

Merci.

[file name=gestionFeuilleParCategorie.zip size=45280]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionFeuilleParCategorie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestionFeuilleParCategorie.zip
    44.2 KB · Affichages: 12

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re: For p = 2 To .Range("S65536").End(xlUp).Row

Re

Euh je m'attendais à quelque chose de différent qui serait plus facile à exploiter peut-être

Regarde j'ai fait les onglets campement, chaussures et outillage pour te donner un exemple

[file name=gestionFeuilleParCategorie_20051012142255.zip size=46846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionFeuilleParCategorie_20051012142255.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestionFeuilleParCategorie_20051012142255.zip
    45.7 KB · Affichages: 12

mamounette

XLDnaute Junior
Re: For p = 2 To .Range("S65536").End(xlUp).Row

Re,

C'est sympa, mais t'as proposition ne conviendra pas pour l'avenir.
Imagines on a reçu 3 semi-remorques de luminaire et matériel électrique disparates et tu peux imaginer la longueur des listes.

Je pense que je vais garder la solution précédente et m'adapter.

Merci de ton aide.

Amitiés.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re: For p = 2 To .Range("S65536").End(xlUp).Row

Ok

Je pensais que tes articles étaient fixes donc une fois noté cela ne bougeait plus trop

Donc il faudrait changer la façon d'aborder le truc en effet. Bon là je ne vais pas avoir le temps de me pencher plus longtemps sur ton problème ni ce soir, mais je m'y colle dès que j'ai quelques minutes pour envisager une organisation qui soit facilement exploitable et facilement modifiable

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11