XL 2010 Identique ou pas ?

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, pourquoi le NB.SI en colonne B me dit une erreur donc A1 et A2 pas identique alors qu'en C1, la formule me dit que A1 et A2 sont indentiques ? Je précise que normalement A1 et A2 sont bien identiques mais le NB.SI ne semble pas fonctionner correctement.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    9 KB · Affichages: 14

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Erakmur,

note que A1 contient tout ce texte :
«
54062-CFO-ECL-SE-001Travaux: Remplacement des lampes défectueuses
Travaux: Remplacement ou réparation des luminaires en panne
Travaux: Vérification de l'état des luminaires et de leurs fixations
Gestion des pièces: Noter le type, la référence et le nombre de pièces remplacées
Gestion des pièces: Faire l'inventaire du magasin et le maintien d'un stock minimum

»

(et A2 contient le même long texte)

je pense que c'est pour ça que tu as #VALEUR! en B1 et B2.

(j'ai rien d'autre pour cet exo)

soan
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Erakmur, Soan,

Si dans une autre feuille A1 vous faites =STXT(Feuil1!A1;1;255) alors le NB.SI donne 1
Si dans une autre feuille A1 vous faites =STXT(Feuil1!A1;1;256) alors le NB.SI donne #VALEUR!
On peut en déduire que le critère de NB.SI est en 8 bits et donc que sa valeur maximale est 255.

D'ailleurs, sans le savoir, j'ai ré écrit l'histoire :
La fonction NB.SI renvoie des résultats incorrects lorsque vous l’utilisez pour mettre en correspondance des chaînes comportant plus de 255 caractères.

AddOn : Par contre si vous utilisez : =SOMMEPROD((A:A=A1)*1) alors ça a l'air de marcher.
 
Dernière édition:

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Erakmur, Soan,

Si dans une autre feuille A1 vous faites =STXT(Feuil1!A1;1;255) alors le NB.SI donne 1
Si dans une autre feuille A1 vous faites =STXT(Feuil1!A1;1;256) alors le NB.SI donne #VALEUR!
On peut en déduire que le critère de NB.SI est en 8 bits et donc que sa valeur maximale est 255.

D'ailleurs, sans le savoir, j'ai ré écrit l'histoire :


AddOn : Par contre si vous utilisez : =SOMMEPROD((A:A=A1)*1) alors ça a l'air de marcher.
Super !! Merci pour cette réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha