identifier week end par macro

XCo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum

j`ai un file avec 2 colonnes
1 colonne avec les jours de l`annee
ds la deucieme colonne, il y a t`il moyen d`ajouter le terme WEEK END a droite de la date si c`est le WE?
le mieux serait de faire cela par macro

est ce possible par macro?

merci

XCO
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : identifier week end par macro

Bonsoir,

Comme tu ne joins pas de fichier, il faut deviner la forme de tes données :cool:

Un exemple en pièce jointe, une fois n'est pas coutume : sans macro! Car ça ne s'impose pas vraiment ici. Ceci étant c'est transposable très facilement en macro...

Cordialement

Edit : la formule de Banzaï est un poil plus simple...
 

Pièces jointes

  • Xco.zip
    1.8 KB · Affichages: 30

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : identifier week end par macro

bonsoir banzai et spitnolan08,

merci pour votre aide.

c`est exactement cela que je cherche a faire.

spitnolan08, si tu sais faire simplement par macro, je veux bien la solution, ca va m`aider pour alleger mon file
disons que je cherche a limiter au max les formules alors par macro ca va m`aider

et enfait il faudrait que la personne ne puisse saisir sur le terme WE comme ca elle va pas mettre en l`air le file.donc par macro, peut on indiquer WE et bloquer la valeur de la cellule?

merci a vous 2
xco
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : identifier week end par macro

Re,

Comment doit se faire la mise à jour de la colonne B (WE) ? Par un bouton, par une combinaison de touches ?...
et enfait il faudrait que la personne ne puisse saisir sur le terme WE comme ca elle va pas mettre en l`air le file.donc par macro, peut on indiquer WE et bloquer la valeur de la cellule?
Cela signifie que la colonne B doit être protégée ?

Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : identifier week end par macro

Re,

Sans réponse de ta part, une macro qui fait ce que tu demandes pour la partie inscription week-end. Reste à définir son mode d'appel et la validation de la protection souhaitée.
Code:
Sub WeekEnd()
For i = 1 To 366
    If Weekday(Cells(i, 1), 2) > 5 Then Cells(i, 2) = "Week-end"
Next
End Sub
Pour des dates en colonne A et WE en colonne B.

Cordialement
 

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : identifier week end par macro

re

merci pour ton aide
en fait mon objectif est d`avoir un file excel avec un bouton

tu cliques sur ce bouton, ca cree une feuille "type" qui a des dates ds la colonne A (Ligne 2 a 1000).
en creant la feuille, la macro doit lister en colonne B les WE (comme tu le fais) et arriver a figer le terme WE... bref faut pas que la personne puisse effacer WE et mettre autre chose.

bref je fais faire Call WE et hop les WE s`ajouteront a la cretion de ma feuille

par contre pour proteger ds la colonne le terme WE de toute modification, ca doit pas etre facile

je vais regarder demain si ca fonctionne bien avec ce que j`ai au boulot.

merci en tout cas pour ta disponibilite

tu veux dire quoi par "validation de la protection"?

j`ai 10 feuilles (10 lignes de production), j`ai mes dates et je veux lister les WE.
Ensuite pour chaque ligne de prod je vais faire des calculs de jours de travail en tenant compte des employes, de leurs droits au conges...
donc faut que la macro mette WE et que personne (moi ou autre) ne puisse effacer WE.
Si effacement, faudrait un code special que seulement le chef de la ligne de production a ==> ca serait parfait mais j`ai pas trop conceptualise la "deprotection" car je sais pas si on peut "porteger" le terme WE de tout effacement !:)

j`espere que ca te parait + clair
je peux faire un file pour demain mais c`est vraiment 2 colonnes, 10 feuilles (mais potentiellement plus si j`ai d`autres lignes de production

merci

XCo
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha