XL 2019 Identification puis copie d'une cellule

PhilMarc

XLDnaute Nouveau
Bonjour (et bonne année)
A l'aide d'une formule, et non pas d'une ligne de macro, Je voudrais copier dans une feuille F1 une cellule de la feuille Fx dont les coordonnées sont :
  • pour la colonne : une lettre connue
  • pour la ligne : une variable (Var) issue de la feuille x mais rapatriée dans la feuille 1
Par exemple, je veux copier en feuille 1 cellule B6 la valeur de la cellule DVar de la feuille x dont j'ai rapatrié le numéro de ligne (Var) en cellule D2 de la feuille 1.
Je renouvelle mes voeux et remercie quiconque répondra.
Bien à vous.
 

PhilMarc

XLDnaute Nouveau
Bonjour PhilMarc,
ci-joint une proposition.
Bonjour MP59, bonjour JHA,



Merci pour vos réponses qui mettent en œuvre toutes les deux la fonction "INDIRECT", et qui conviennent toutes deux à mon problème, même si j'ai mis un peu de temps à remonter le tintoin.

J'ai flashé initialement sur celle de MP59 dont la fonction matricielle pouvait me servir. En fait, je suis resté simple et n'ai pas utilisé la forme matricielle.



Mon problème consiste à présenter un historique que je reçois d'un site en version chronologique inverse (1°ligne = dernière date) en version chrono descendante (1° ligne= date de début).



J'ai bien réussi avec vos solutions. J'ai pensé aussi à une double transposition. J'essaierai plus tard



Encore merci ; bien à vous.
 

PhilMarc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un début de piste avec la fonction indirect()

Edit: Modification de fichier

JHA
Bonjour MP59, bonjour JHA,



Merci pour vos réponses qui mettent en œuvre toutes les deux la fonction "INDIRECT", et qui conviennent toutes deux à mon problème, même si j'ai mis un peu de temps à remonter le tintoin.

J'ai flashé initialement sur celle de MP59 dont la fonction matricielle pouvait me servir. En fait, je suis resté simple et n'ai pas utilisé la forme matricielle.



Mon problème consiste à présenter un historique que je reçois d'un site en version chronologique inverse (1°ligne = dernière date) en version chrono descendante (1° ligne= date de début).



J'ai bien réussi avec vos solutions. J'ai pensé aussi à une double transposition. J'essaierai plus tard



Encore merci ; bien à vous.
 

PhilMarc

XLDnaute Nouveau
Bonjour MP59, bonjour JHA,



Merci pour vos réponses qui mettent en œuvre toutes les deux la fonction "INDIRECT", et qui conviennent toutes deux à mon problème, même si j'ai mis un peu de temps à remonter le tintoin.

J'ai flashé initialement sur celle de MP59 dont la fonction matricielle pouvait me servir. En fait, je suis resté simple et n'ai pas utilisé la forme matricielle.



Mon problème consiste à présenter un historique que je reçois d'un site en version chronologique inverse (1°ligne = dernière date) en version chrono descendante (1° ligne= date de début).



J'ai bien réussi avec vos solutions. J'ai pensé aussi à une double transposition. J'essaierai plus tard



Encore merci ; bien à vous.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87