Idées???

Oxygene

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai une feuille excell avec toutes les données par colonne (entêtes).
Je voudrais que seulements certaines colonnes soient repris sur d'autres feuilles (une feuille facturation, une feuille dates de visite, une feuille adresses,...), de manière automatique. En cliquant sur un bouton par exemple.
L'idée est que si je mets un filtre automatique sur ma feuille globale, je clique et ça me met les infos dans les autres feuilles.

J'ai réfléchis au truc, et je ne sais pas comment m'y prendre. J'avais une solution mais elle est trop compliquée.
Vous vous y prendriez comment? :(
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées???

Bonjour,

une solution manuelle simple : en maintenant les touches ctrl shift, copier et coller dans une l'autre feuille, les colonnes souhaitées;

éventuellement avoir selectionnées avant les feuilles dans lesquelles ces colonnes doivent apparaître si elles sont placées dans le même ordre....

ceci bien entendu si ce sont des données "simples" (pas de formule, ect...qui pourraient être utilisées utltérieurement)

en attendant d'autres propositions et sans voir le fichier
 

Oxygene

XLDnaute Nouveau
Re : Idées???

Merci Celeda,

Maisd en fait, je me suis mal expliqué, je voudrais que ça le fasse automatiquement. Comme cela, quand je filtre automatiquement sur la feuille globale, les lignes retenues apparaissent dans les autres feuilles en cliquant sur un bouton par exemple.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées???

Bonjour,

oui en fait, quand on relit ton post que tu as remanié ----et ici j'en profite ---


quand on fait un Edit, il faut spécifier d'une manière ou une autre, en couleur ou en gras, le texte modifié ou ajouté, car on peut penser avoir répondu à côté


donc je reprends, tu ne t'es pas mal expliqué, tu as modifié et complété ta demande,sinon je n'aurai pas proposé une option dite manuelle, à la mano, à la mimine, en un mot.

Donc je ne rééditerai pas ma réponse, mais je ne poursuivrai pas puisque je n'ai pas les compétences requises pour te faire une macro qui recopie certaines colonnes qui pourraient être choisies par un Userform qui s'ouvrirait par un bouton et qui te permettrait de choisir les colonnes et qui ensuite éventuellement, si on peaufinait la macro, filtrerait les feuilles et les colonnes voulues!!! (ben, tu vois je crois qu'il existe déjà sur ce forum un truc dans ce style....mais il faudrait que je le retrouve; sinon fais "rechercher" "copier colonne automatiquement", ou bien attends que quelqu'un soit disponible sur le XLD 666; mais au fait t'as payé ta cotisation pour l'année 2007 à ce service ? car je crois que la ptite dame qui répond va te poser la question !!!lolo!!!:D :D :D )
 

Oxygene

XLDnaute Nouveau
Re : Idées???

:D :D :D

Mais je n'ai pas besoin d'un truc aussi compliqué. Juste une macro qui recopie les cellules non vides sur une autre feuille. En sachant que les besoins de colonnes sont définis par la feuille (genre facturation colonnes UV et AE)...

Vilou voilou
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées???

Bonjour,

ok ok ok oxygène !!! ne fais pas attention j'étais en plein délire!!

le beurre, l'argent du beurre et la crèmière alors que tu voulais un truc
tout simple !! j'avais pas compris, ici on est tellement habitué à te demander
de commencer à te déshabiller : tu commences par le manteau, ensuite par les collants et tu finis en slip!!! ou en string à force de vouloir aider!!!!!

je suis désolée !!!:D

mais en tout cas je note et tu es vraiment mimi, puisque tu as modifié ton texte!!!

Je vais encore te suggérer un truc, refais un fil parce que là je crois qu'à force d'avoir écrit pleins de bêtises en dehors de ta demande, j'ai pertubé ton fil et ils n'auront pas le temps de tout lire pour t'aider et surtout cette-fois mets un autre titre du genre;

"macro qui recopie les cellules non vides sur une autre feuille".

(mais je te répète j'ai vu trainer cela quelque part....;)

un titre qui accroche en quelque sorte non ??? :D
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées???

Bonjour Oxygène

Dans ton cas, je pense qu'un exemple de fichier serait le bienvenu avec ce que tu veux obtenir.
Beaucoup de membres du forum très compétents aiment travailler sur du concret.

Salutations
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
707

Statistiques des forums

Discussions
312 670
Messages
2 090 749
Membres
104 647
dernier inscrit
Stephbac