Idées pour lancer un publipostage WORD ?

  • Initiateur de la discussion valie26
  • Date de début
V

valie26

Guest
Bonjour à tous,
J'ai crée une application relativement simple (grille de saisie + traitements divers) sous excel pour récupérer des données dans un fichier de type 'feuille de calcul'.. Je voudrais lancer automatiquement à partir d'une macro EXCEL un publipostage WORD qui se servirait des données du fichier .xls. Comment lancer ce publipostage à partir d'une macro excel ?Merci alors à vous si vous pouviez me suggérer une (ou 2) petites idées ...
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Salut Valie 26,

dis moi si je me trompe: tu as un modèle de publipostage Word qui fait appel à un fichier Excel pour garnir les données...Dans ce cas tu peux utiliser le bout de code suivant:

Set wdapp = CreateObject('Word.application')
With wdapp
.Documents.Open chemin_doc_type_word
.ActiveDocument.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
.ActiveDocument.MailMerge.Execute
End With

Si tu veux spécifié le chemin de ta source de données utilise:

wdapp.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=chemin_du_fichier_xls

MailMerge correspondant à l'objet publipostage.

MichelXLD à fait un WIKI très complet pour piloter d'autres applications (automation) :
http://www.excel-downloads.com/html/French/phpwiki/index.php?pagename=MichelXldsuite

je pense que ca pourra t'aider.

Bonne prog
A+
 
V

valie26

Guest
Merci, Shining Hawk... pour tout. Je n'en suis pas encore tout à fait à l'écriture de ce bout de code, mais tu m'as montrée la voie, semble-t-il...Et pour reprendre les jolis mots en fin de ton message...je m'y risquerai bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus