Icone sur bureau + Vidéo

  • Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début
E

ericbtz

Guest
Salut le forum
Deux petites questions d'un novice:
Peut on après avoir créer un petit prog à l'aide d'userform, textbox.... lui affecter un icône que l'on mettrait sur le bureau pour le lancer directement?

Peut-on appeler un fichier vidéo (du style après un click ou une sélection) de la même façon qu'un document du style:
If CheckBox2.Value = True Then
Documents.Open "D:\Mes documents\video\rire.exe"
ou
If CheckBox8.Value = True Then
Workbooks.Open FileName="D:\Mes documents\video\rire.exe"
Merci d'avance pour vos précieux conseils
 
A

Arnaud

Guest
salut,
pour l'icone sur le bureau, je vois pas trop ou est ton problème car on peut créer des racourci de tout est nimporte quoi assez facilement. c a partir de ton prog que tu veux le faire.


pour le lancement de ton fichier je te propose ça :

Private Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
ShellExecute Application.hwnd, "open", "D:\Mesdocuments\video\rire.exe", vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL
End If
End Sub
 
E

ericbtz

Guest
Merci Arnaud pour tes réponses
Le problème est, comme je l'ai souligné, novice en la matière. Donc si tu veux je me suis lancé et pour l'instant et je n'ai pas encore terminé, mon petit prog se lance à partir d'un userform que je retrouve avec la manip ALT+F11. Donc pour le moment (je ne dois surement pas faire ce qu'il faut bien qu'ayant consulté les pages du forum) je n'ai pas trouvé de moyen pour créer un raccourci quelconque.
En ce qui concerne la vidéo, je vais essayé de plancher et d'adapter ce que tu m'as envoyé pour y parvenir.
Je te remercie à nouveau
@++
Ericbtz
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous

Voici une petite macro qui permet de mettre un raccourci vers un fichier quelqconque sur le bureau, et de choisir l'icône associée:
(Il faut juste modifier les chemins et noms de fichiers)

Sub crée_raccourci()
Set scrHst = CreateObject("WScript.Shell")
emplacement = scrHst.SpecialFolders("Desktop")
Set raccourci = scrHst.CreateShortcut(emplacement & "\LeNomQuiApparaîtraSurLeBureau.lnk")
raccourci.WorkingDirectory = emplacement
raccourci.TargetPath = "c:\Mes Documents\Tonfichier.xls"
raccourci.IconLocation = "c:\Mes Documents\Icônes\TonIcône.ico"
raccourci.Save
Set raccourci = Nothing
Set scrHst = Nothing
End Sub
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour LaurentTBT

Petite question à Laurent. J'ai vu il y a quelques jours un post datant de l'année 2003 & relatif à des USF où défilaient des génériques. Malheureusement, j'ai égaré le n° du fil........ Can you help me, please ...
@ ++ Eric C
 
E

ericbtz

Guest
Merci Laurent pour ton aide, je vais essayé de mettre tout cela en application. Si par cas il y avait un problème et dans la mesure ou cela ne te dérange pas, je te contacterai pour t'en parler.
Encore merci et @+
Ericbtz
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous;

Eric C, voici le lien que tu dois chercher, enfin, je pense.

Lien supprimé

ericbtz, pas de problème, dis-nous si ça ne marche pas. Chez moi, (excel XP, Win XP Home) ça marche. Il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé, c'est forcer l'emplacement de l'icône à un endroit précis du bureau. Là, elle se met n'importe où.

Bonne soirée.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum


Grand Merci à toi Laurent. Excuses moi mais j'ai pris du retard dans la lecture des posts ...lol...
Si je peux me permettre : Grandiose la présentation du générique.

@ ++Eric C
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 166
dernier inscrit
Patrice60