I.offset()

D

DjeDje_zr7

Guest
Bonjour,
je besoin d'utiliser l'instruction i.offset avec une variable, mais ca ne marche pas. Exemple

Function test(zone8)

For Each i In zone8
Line1:
isaut = isaut +1
msgbox("la cellule = " & i.offset(isaut, 1))
GoTo Line1
Next

End Function

J'obtiens à l'affichage :
"La cellule ="

si je remplace isaut par 1 par exemple cela marche correctement, mais dès que je met une variable, ca ne marche plus.

Comment utiliser i.offset avec une variable.

Merci pour votre aide.
DjeDje_zr7
 
J

jmps

Guest
Bonjour DjeDje_zr7,

msgbox("la cellule = " & i.offset(isaut, 1).value)
devrait mieux fonctionner.

Par ailleurs ta macro doit boucler avec ton Goto. Essaye d'utiliser une autre instruction ou mets une condition pour sortir de ta boucle.

Bonne journée.

José
 
R

Robert

Guest
Salut DjeDje, José, le forum,

Difficile sans tout le code... Dans l'exemple que je t'envoie ça marche mais j'ai nommé la plage A1:A16 "zone8" et la macro fonctionne avec :
For Each i In Range("zone8").

Peut-être ton erreur venait du Range oublié ?

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • DjeDje.zip
    6.5 KB · Affichages: 31
  • DjeDje.zip
    6.5 KB · Affichages: 17
  • DjeDje.zip
    6.5 KB · Affichages: 19
D

DjeDje_zr7

Guest
-->> Jmps

Bonjour,
voici un extrait du fichier excel.

Le code et dans le module 10 dans VB
la fonction est dans la feuille users en C16


-->>Robert
Je regarde de suite ton zip

Merci a tous les deux
DjeDje_zr7
 

Pièces jointes

  • Code.zip
    49.6 KB · Affichages: 18
  • Code.zip
    49.6 KB · Affichages: 18
  • Code.zip
    49.6 KB · Affichages: 24
J

jmps

Guest
Bonjour DjeDje_zr7, Bonjour Robert,

DjeDje, j'ai essayé de comprendre ton module 10. Heu....... Peux-tu me dire ce qu'est sensée te renvoyer ta fonction usrgh ?
Ce que j'ai compris c'est que quand tu entres dans la partie de code Line2: ta macro se met en boucle et tu n'en sors plus, donc pas de retour de valeur dans ta cellule C16. Pour qu'une fonction te retourne une valeur, il faut affecter celle-ci au nom de ta fonction. Dans ton cas il faut que quelque part dans ta fonction tu dises : usrgh = ValeurDeTonChoix et ensuite que tu sortes d'une façon ou d'une autre de ta fonction par Exit Function ou quand tu arrives au End Function.

Donc il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur l'objectif de cette fonction et la valeur qu'elle doit te renvoyer car ton code n'est pas structuré et j'ai un peu de mal à le comprendre avec tout ces Goto. Je pense que toi aussi Lol ! (Just a joke).

A+

José
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 410
Membres
103 844
dernier inscrit
salma123