Hyper liens / liens hypertextes

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur 2 fichiers excels en vba: Baselog.xlsm et tache_corrective.xls

Dans tache_corrective il y a environ une soixantaine de feuilles dont une qui se nomme "sommaire". Dans celle-ci la colonne E contient une soixantaine de liens menant à chaque feuille de ce fichier. Le but de la macro est de pouvoir copier les cellules J51, J52, J53 et J54 des soixantes feuilles dans les cellules AY, BA, FZ et GB de la feuille nommée Baselog du fichier Baselog.xlsm à condition que la colonne FC ou 160 du fichier Baselog.xlsm ne soit pas vide.

J'espère que vous comprenez mon cas merci de votre aide, si vous avez du temps...

Merci à tous de bien vouloir m'aider
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Hyper liens / liens hypertextes

Bonjour à tous

tomaldtom64
Du temps, (en tout cas du temps libre), on en tous ici pas mal ;)
Par contre ce qu'on a pas, c'est un fichier exemple nous permettant de tester nos éventuelles propositions avant de les soumettre ;)

A te relire donc avec de quoi employer notre temps libre ;)

PS: Juste un clic sur Modifier le message -> Gérer les pièces jointes et hop on y go
(fichier joint anonymisé bien entendu, stp )
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : Hyper liens / liens hypertextes

Bonjour, je ne peux vous envoyer les fichiers ils sont bien trop gros...

Par contre voici mon souci:

Je souhaite sélectionner des valeurs de plusieurs feuilles d'un fichier excel mais je ne parviens pas à sélectionner les feuilles dans une boucle:
j'ai tapé le programme suivant:

ReDim MonArray(Worksheets.Count - 1)
For I = 2 To Worksheets.Count - 2 'Parcours des feuilles
MonArray(I - 2) = Sheets(I).Name
Next I
Sheets(MonArray).Select 'sélection de l'ensemble -> erreur sur cette ligne l'élément n'appartient pas à la sélection

Je ne veux pas sélectionner la première et les deux dernières feuilles de mon fichier
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Hyper liens / liens hypertextes

Bonsoir

Ce n'est pas tes fichiers originaux qu'il faut joindre mais simplement un fichier exemple qui reproduit ta problématique.
Et tu peux compresser ton fichier Excel avant de le joindre (Clic-droit-> Envoyez vers-> Dossiers compressés)

Une question:
Pourquoi veux-tu sélectionner ces feuilles?
Car en général on peut exécuter un code VBA sans recourir à la sélection des objets.
En relisant ton premier message, je viens d'avoir la réponse à la question désormais caduque que je viens de poser.
Et je suis quasi-sur que l'on peut réaliser ce que tu souhaites sans faire de sélection ou d'activation.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Hyper liens / liens hypertextes

Re


Si on s'arrête à ceci:
Le but de la macro est de pouvoir copier les cellules J51, J52, J53 et J54 des soixantes feuilles dans les cellules AY, BA, FZ et GB de la feuille nommée Baselog du fichier Baselog.xlsm à condition que la colonne FC ou 160 du fichier Baselog.xlsm ne soit pas vide.
On n'a pas à se préoccuper des liens hypertextes
Mais il faudrait des précisions car les cellules J51, J52, J53 et J54 représentent 4 cellules, mais AY, BA, FZ et GB représentent des colonnes entières.
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : Hyper liens / liens hypertextes

bonjour à tous,
sur une ligne de mon fichier Excel certaines valeurs sont identiques... Je voudrais donc supprimer tous les doublons de cette ligne et ne garder qu'une seule valeur... Je code en vba excel 2007. Merci d'avance!!!
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : Hyper liens / liens hypertextes

Bonjour à tous j'ai un autre souci vba :)

la ligne en gras m'indique: erreur 13: incompatibilité de type et je ne comprends pas pourquoi... j'ai tout bien déclaré pourtant...

BaseLog.Activate
BaseLog.Sheets("BaseLog").Select
compteur = 0

For j = vg_nomOutilspec1 To vg_nomOutilspec20
Cell = Cells(2, j).Value
'nbcol = Range(Cells(4, vg_nomOutilspec1), Cells(vgLigneMaxiBaseLog, vg_nomOutilspec20)).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

If Range(Cells(4, j), Cells(vgLigneMaxiBaseLog, j)) <> "" And Left(Cell, 4) = "Tool" Then

compteur = compteur + 1
End If

Next j

Merci d'avance
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : Hyper liens / liens hypertextes

Bonjour tout le monde,

je vous présente mon souci:

j'ai un fichier excel contenant 30 feuilles
je souhaite traverser la colonne 5 de chaque feuille et compter le nombre de cellules non vides

Quelqu'un aurait-il une solution svp?

Merci d'avance :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 341
Membres
104 127
dernier inscrit
Tantetine