horloge

C

christian

Guest
Bonsoir à vous tous,

J'ai une base de donnée excel dans laquelle j'aimerais créer un horloge avec date qui m'empêcherais pas l'accès au autre feuille. est-ce possible?

merci de me répondre
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Christian,

oui c'est possible, mais mis à part pour le fun je ne vois pas l'utilité....
si tu regardes cette démo il y a une horloge... mais dans un UserForm... mais le principe est idem.

Lien supprimé (34k)

L'inconvénient majeur de ce système, c'est que le PC est solicité toutes les secondes par VBA pour mettre à jour cette pendule. Celà n'empeche pas de travailler sur Excel, mais c'est pas le top... On peut envisager une mise à jour toutes les minutes... donc avec une pendule sans les secondes... ce qui serait mieux. Mais le plus radical, c'est de regarder l'heure dans le coin en bas à droite... (lol)

Enfin dans le fichier joint tu as le principe de l'horloge, qui à l'origine est un code du grand John Walkenback. (D'ailleurs sur son site il y a même une démo de" pendule analogique !)

Bon App
@+Thierry
 
G

GM

Guest
Bonsoir Christian,

Cette petite démo utilise le complément objet "DateHeures.ocx", pour afficher la date et l'heure en cliquant sur le contrôle en jaune. A ce propos, il faut peut-être redéclarer cet objet "DateHeures.ocx" sur votre machine. Ce fichier ce trouve Dans le répertoire GMHorloge

@+Gérard
 

Pièces jointes

  • GMHorloge.zip
    28.3 KB · Affichages: 112

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico