Historique, Reset

SebyBas

XLDnaute Nouveau
Bonjour mesdames, bonjour messieurs,

Je dois réaliser un programme en VBA. Cependant, mais connaissances dans ce langage sont très limité actuellement. C’est pour cela que je demande vôtres aides :confused:

Je vous présente mon problème :

Avec l’aide de personnes présentes sur ce site, nous avons réalisé un compteur. Ma demande ayant évoluée et mais connaissances étant trop limité, je me retourne vers vous. Je vous joints mon programme ci-dessous.
J’aimerais que le compteur ce réinitialise tous les jours à 5 heures 29 minute et 59 seconde, ainsi les valeurs figurent en colonne 5, 6 et 7 repartirais de zéro tous les matins à 5h29min59sec.
Ce n’est pas tous, j’aimerais garder un historique de 14 jours, en l’occurrence du vendredi 5h30min00sec au vendredi deux semaine après 5h29min59sec. Cet historique ce trouverais en feuille 2. Les valeurs de cet historique seront les valeurs des colonnes 5,6 et 7. Cet historique devra prendre les valeurs de ces trois colonnes et les enregistré tous les jours à 5h29min58sec, juste avant la réinitialisation des colonnes 5,6 et 7 de la feuille 1. Cet historique ce réinitialisera à son tour tous les 2 semaines à 5h29min59sec.

Programme actuelle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [B1:B2]) Is Nothing Then
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Select Case TimeValue(Now)
Case TimeValue("05:30:00") To TimeValue("13:29:59")
col = 5
Case TimeValue("13:30:00") To TimeValue("21:29:59")
col = 6
Case Else
col = 7
End Select
Application.EnableEvents = False
Cells(Target.Row, col) = Cells(Target.Row, col) + Target
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

J’espère que mes explications sont claires ? Vous remercient du temps consacré à ma demande.

Merci :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813