Bonjour à la communauté,
Je fais appel à votre expertise aujourd'hui, car je me retrouve face à un problème.
Présentation :
Je souhaite créer un document excel qui me permette à chaque fois que je m'entretiens avec un individu, rentrer des données relatives a des mesures que j'effectue.
Ces données sont à ce jour sélectionnées à partir d'une liste déroulante et l'ensemble des données est envoyé vers une page qui me permet de générer un rapport PDF.
Cela fonctionne bien mais ne me permet pas de conserver les données antérieures (si j'édite le document Excel à chaque venue, il ne me reste alors que le document PDF) mais aussi et surtout, cela ne me permet pas de stocker les données dans une feuille supplémentaire et donc de faire des statistiques. Et c'est un besoin que je rencontre pour affiner mes analyses.
Mes contraintes sont les suivantes : Pas de Macro/VBA ! Je travaille depuis un iPad et celui-ci ne les prend pas en compte
Solutions ?
Je crois savoir qu'un formulaire permettrait de stocker les données comme je le souhaite mais à ma connaissance un formulaire fait forcement appel à une macro ?
Je m'en remet à vous, toute idée/suggestion étant bonne à prendre et je l'essaierais avec grand intérêt.
(Ci-joint un document demo présentant la logique de mon tableur actuel)
EXCELlente journée à vous,
Bern
Je fais appel à votre expertise aujourd'hui, car je me retrouve face à un problème.
Présentation :
Je souhaite créer un document excel qui me permette à chaque fois que je m'entretiens avec un individu, rentrer des données relatives a des mesures que j'effectue.
Ces données sont à ce jour sélectionnées à partir d'une liste déroulante et l'ensemble des données est envoyé vers une page qui me permet de générer un rapport PDF.
Cela fonctionne bien mais ne me permet pas de conserver les données antérieures (si j'édite le document Excel à chaque venue, il ne me reste alors que le document PDF) mais aussi et surtout, cela ne me permet pas de stocker les données dans une feuille supplémentaire et donc de faire des statistiques. Et c'est un besoin que je rencontre pour affiner mes analyses.
Mes contraintes sont les suivantes : Pas de Macro/VBA ! Je travaille depuis un iPad et celui-ci ne les prend pas en compte
Solutions ?
Je crois savoir qu'un formulaire permettrait de stocker les données comme je le souhaite mais à ma connaissance un formulaire fait forcement appel à une macro ?
Je m'en remet à vous, toute idée/suggestion étant bonne à prendre et je l'essaierais avec grand intérêt.
(Ci-joint un document demo présentant la logique de mon tableur actuel)
EXCELlente journée à vous,
Bern