Microsoft 365 Historique données sans VBA

Bern83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté,

Je fais appel à votre expertise aujourd'hui, car je me retrouve face à un problème.

Présentation :
Je souhaite créer un document excel qui me permette à chaque fois que je m'entretiens avec un individu, rentrer des données relatives a des mesures que j'effectue.
Ces données sont à ce jour sélectionnées à partir d'une liste déroulante et l'ensemble des données est envoyé vers une page qui me permet de générer un rapport PDF.

Cela fonctionne bien mais ne me permet pas de conserver les données antérieures (si j'édite le document Excel à chaque venue, il ne me reste alors que le document PDF) mais aussi et surtout, cela ne me permet pas de stocker les données dans une feuille supplémentaire et donc de faire des statistiques. Et c'est un besoin que je rencontre pour affiner mes analyses.

Mes contraintes sont les suivantes : Pas de Macro/VBA ! Je travaille depuis un iPad et celui-ci ne les prend pas en compte

Solutions ?
Je crois savoir qu'un formulaire permettrait de stocker les données comme je le souhaite mais à ma connaissance un formulaire fait forcement appel à une macro ?

Je m'en remet à vous, toute idée/suggestion étant bonne à prendre et je l'essaierais avec grand intérêt.

(Ci-joint un document demo présentant la logique de mon tableur actuel)

EXCELlente journée à vous,

Bern
 

Pièces jointes

  • Demo document.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 15

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bern,
Il existe bien le formulaire mais pas très pratique.
Sélectionner vos données à mettre en formulaire
Ensuite Cliquer dans le ruban>rechercher des outils adaptés
et choisir Formulaire.
Sinon très pratique le formulaire de Google Sheet voir lien
en moins de deux c'est terminé mais il faut un compte Google et connection
Création simple du formulaire ensuite Google crée le fichier et chaque fois les données s'ajoute
Possibilité de faire des graphiques comme sur Excel ou formules.
Bruno
 

Bern83

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse et pour ton temps.

En effet, le méthode présentée pour le formulaire est trop fastidieuse pour entrer la masse de données attendue.

Concernant la solution en ligne avec Google formulaire, j'ai peur que la qualité du réseau dont je dispose m'y empêche.

Je continue donc mes recherches, je suis une fois encore preneur de toute idée.
S'il est necessaire de faire appel à plusieurs fichiers c'est également envisageable (a chaque "seance" je peux creer un nouveau tableur sur la base de la demo partagée et recuperer les données pour analyse de progression/statistique sur un tableur tier) Possible, avec les contraintes présentées ?

Merci à la communauté
 

Bern83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté,

J'imagine que l’absence de réponse complémentaire est liée à l'impossibilité d'effectuer la tâche que je recherche avec les contraintes posées ?

Je ne perd pas espoir, si vous avez une astuce sous le coude, je maintien mes recherches, ma quête !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Bern,Youky,
Je ne perd pas espoir, si vous avez une astuce sous le coude, je maintien mes recherches, ma quête !
C'est pas très joli mais ça marche, en utilisant le calcul itératif. ( nombre d'itérations = 1 )
On met un index dans la première page.
Dans la base on met :
=Si ( Index=IndexCourant; Prendre Données A2; Sinon prendre soi même )
Mais je ne suis pas sur que ce soit viable à long terme. Si on oublie d'incrémenter l'index alors l'enregistrement précédent est perdu.
 

Pièces jointes

  • Demo document (2).xlsx
    17.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
322
Réponses
4
Affichages
314
Réponses
1
Affichages
171

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35