histoire de copyright

p@cm@n

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,
ma question pourra paraitre bète!
est -il possible d'inserer le symbole copyright dans le pied page d'Excel. je sais que dans Word c'est possible (car je l'ai déja fait) mais dans Excel j'y suis jamais arriver quelque soit la façons de saisir le code du symbole.

merçi d'avance. :eek:
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
p@cm@n écrit:
Bonsoir le forum,
ma question pourra paraitre bète!
est -il possible d'inserer le symbole copyright dans le pied page d'Excel. je sais que dans Word c'est possible (car je l'ai déja fait) mais dans Excel j'y suis jamais arriver quelque soit la façons de saisir le code du symbole.

merçi d'avance. :eek:

j'ai oublié une chose, est ce qu'il est aussi possible de protèger l'entete et le pied de page via un code VBA.
:whistle:
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pacman,

La question n'est absolument pas bête, ce n'est pas si simple.

Pour obtenir le caractère Copyright (le C encerclé) il faut:

appuyer sur la touche ALT
taper 0169 sur le pavé numérique
puis relacher la touche Alt

©

En tapant 169 (sans le zéro) on obtient le R encerclé (registered)

®

Tu peux aussi taper ces caractères sous Word et faire un copier/coller dans Excel.

Pour obtenir les codes, tu ouvres Word puis Insertion caractères spéciaux, tu choisis le caractère que tu souhaites et la combinaison s'affiche en bas à droite ex: Alt+0172

Pour le VBA, je ne suis pas compétent.

@+

Gael
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
merci pour ta réponse à ma première question.

je sais pas pourquoi je me suis entété à vouloir absolument inserer ce fameux code 0169 entre parenthèse alors que la soluce était toute simple et de plus indiquer si je ne me trompe dans Excel.
je crois avoir quand même une réponse à mon entètement, car dans Word il me suffit de saisir (c) et automatiquement j'obtiens le symbole copyright. voila la raison.

en tous cas maintenant c'est bon avec ta soluce sa fonctionne sur Excel.

pour le VBA peut être qu'une autre bonne ame viendra encore à mon aide.

salut @+

;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour p@cm@n

Lorsque tu dis que sous word tu insères un copyright en saisissant (c) au clavier, tu y parvient également avec Excel; En effet, tu dois avoir supprimé ce raccourci. Pour y remédier, tu vas dans Menu / Outils / Correction automatique. Dans la case 'remplacer', tu entres (c) et dans la case 'par' : tu appuis sur ta touche Alt et tu composes 0169.

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine