heures en fonction du calendrier

A

Alexandre

Guest
Bonjour à tout le monde....

j'ai tenté d'automatiser, grâce aux nombreux conseils du forum, l'affichage d'heures dans un calendrier. Cependant, je n'arrive pas à rajouter une condition qui n'afficherait que 10:00 pour chaque jour de vacances....et dans la colonne correspondante...

j'espère être assez clair dans ma question....



Merci


Alexandre
 

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M

Monique

Guest
Bonjour,

Des questions, parce que ça manque quand même de clarté.

Si tu as 10 heures le mercredi, est-ce que tu gardes 1:30 et 0:20 et 2:30 pour AM et Rest et AS ?
Et les 0:30 de "Amgt" du mercredi, est-ce que tu les as aussi pendant les vacances ?
Si tu as 10 heures 5 jours par semaine pendant les vacances, il faut enlever les 10 heures de la colonne mercredi

Pour l'instant, colonne "Vacances", en F8
=SI(A8="";"";SI(ET(JOURSEM(A8;2)<6;NB.SI(Vac;A8)>0;NB.SI(Fer;A8)=0);10/24;""))

En attendant des précisions, ça doit être ça en E8 :
=SI(A8="";"";SI(ET(NB.SI(Fer;A8)=0;JOURSEM(A8)=4;NB.SI(Vac;A8)=0);"10:"*1;""))

Format conditionnel sur toute la plage A8:EB38
Cond 1
=(JOURSEM(DECALER(A8;;-(MOD(COLONNE()-1;11)));2)>5)*(DECALER(A8;;-(MOD(COLONNE()-1;11)))<>"")
Cond 2
=(NB.SI(Fer;DECALER(A8;;-(MOD(COLONNE()-1;11)))))*(DECALER(A8;;-(MOD(COLONNE()-1;11)))<>"")
Cond 3 idem cond 2 en remplaçant Fer par Vac

Et en enlevant les $ dans les formules, tu peux copier coller février vers la droite
pour avoir tous les autres mois (et même l'année suivante)
 
A

Alexandre

Guest
Bonjour....

Monique, en effet, lorsque j'ai 10:00 le mercredi, je ne garde pas les 1:30 et 0:20 et 2:30 pour AM et Rest et AS. De plus, pendant les vacances les 0:30 de "Amgt" ne doivent pas apparaître....

Je vais, en attendant, tester les formules que tu as bien voule me communiquer...

Merci

Alexandre
 
A

Alexandre

Guest
Re...re Bonjour

Le problème est que mes cellules ont déjà 3 mises en forme conditionnelle...(pour définir des plages de couleurs d'ailleurs), et qu'à priori je ne peux plus rajouter de conditions....

Connaitrais-tu une solution ?

D'avance, merci beaucoup.


Alexandre
 

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M

Monique

Guest
Re,

Il n'y a pas de problème pour le format conditionnel :
les formules du message de 13:11 remplacent les formules de ton format actuel, dans le même ordre (cond 1 remplace cond 1, etc)

Encore une question :
"lorsque j'ai 10:00 le mercredi, je ne garde pas les 1:30 et 0:20 et 2:30 pour AM et Rest et AS"
Mais lorsque tu as 10 heures les 5 jours de la semaine pendant les vacances, est-ce que tu gardes les 1:30 et 0:30 et 2:30 ?
 
M

Monique

Guest
Re,

Les modif sont faites,
le format conditionnel est en place,
ta formule de calcul d'heures est refaite en dernière feuille, par la même occasion.
 

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A

Alexandre

Guest
Re re re....:)


J'ai changé quelques formules (pour les colonnes 'amgt').... pensais-tu à ces dernières ?


Merci encore


Alexandre
 

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A

Alexandre

Guest
Bonjour...ou plutôt bonsoir.

Que le temps passe vite....

Voilà, presque tout marche bien. Cependant, j'ai voulu faire une modification. Elle consisterait à construire le même tableau, mais en allant du 26 du mois au 25 du mois suivant.

J'ai tenté d'adapter des formules...tout en élargissant aussi la période des congés (enfin, tout est dans le fichier-joint).

Et justement, une période de vacances n'est pas prises en compte...pourquoi ?

De plus, sur certains tableaux, les dates vont au-delà du 25... et je ne sais pas stopper l'affichage dans ce cas là....

Bon, j'espère que j'aurai su être clair dans mes explications.....


Merci beaucoup



Alexandre
 

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M

Monique

Guest
Re,

En L8 pour le 1er jour du 2ème mois :
=DATE(ANNEE(A8);MOIS(A8)+1;26)
et idem pour les mois suivants

Pour les 3 derniers jours de chaque mois,
en A36 et copier-coller en A37 et A38 :
=SI(A35="";"";SI(JOUR(A35+1)>25;"";A35+1))

Pour les vacances de décembre, je n'ai rien compris,
j'ai inséré deux colonnes entre les vacances d'hiver et celle de printemps,
et j'ai supprimé les 2 colonnes de gauche en ayant recopié leur contenu.
La plage "Vac" était pourtant bien définie.
 

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