heure

B

Bandit

Guest
Comment puis je mettre dans la cellule par ex 10:00 en tapant simplement 10 et le :00 s'affiche directement apres avoir fait "Enter" par exemple,
Je met dans les propriété de la cellule "Heure" mails quand je tape 10 par exemple il ne me met pas la forme voulus il me laisse a 00.00.00 merci de votre aide
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Bandit,

Si tu entres 10 dans une formule formatée en heures, Excel comprend 10 jours car pour lui 1 = 1 jour.
Tu peux saisir 10: pour entrer 10 heures ou 0:4 pour entrer 4 minutes mais je ne crois pas que tu puisse faire l'impasse sur le signe ":"

A+
Horatio
 
B

Bandit

Guest
Merci de votre réponse mais comment faire pour obligé la personne a rentrer 10:10 pour le format , comme c'est pas moi qui me servirais du classeur ??? je ne sais pas s'il y a une soluce , je suis preneru meme en vba pour les cellules
 
L

Lord Nelson

Guest
Re,

Tu peux t'appuyer sur le menu "Données/validation" pour fixer la plage horaire autorisée, par exemple 00:00:00 à 23:59:59 et, en cas d'erreur de saisie, envoyer un message à l'utilisateur.

A+
Horatio
 
C

Celeda

Guest
Re: heure : on est à l'heure

Bonsoir Le Forum,


Désolée, Horatio j'espère que je ne t'ai pas fait trop mal sur les pieds!!!!

C'était comme si on était dans un virage de couloir et hop Celeda dans les bras!!!

imagine un peu la situation dans XLD, tout le forum va jaser!!!!!!!!


Celeda
 
L

Lord Nelson

Guest
Oui Celeda, c'est une très bonne idée ! ... la macro évènementielle

Je n'y avais pas pensé tout de suite car je préfère pousser Excel dans ses derniers retranchements avant de parler macro.

Quant à l'autre idée, waou... je la garde pour moi tout seul.

Amicalement
Horatio
 
R

Rénato

Guest
Bonsoir Bandit, L.N, Celeda

Je rejoins Lord, je ne vois pas comment on peut se défaire du ":", l'évenementielle proposée par ma Celeda préférée est sûrement réalisable, cependant je vous propose une troisième voie , par les critères de validation. voir mon petit exemple

a+

Rénato
 

Pièces jointes

  • Bandit.zip
    29.4 KB · Affichages: 30
  • Bandit.zip
    29.4 KB · Affichages: 26
  • Bandit.zip
    29.4 KB · Affichages: 30
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


et oui Horatio et Renato, "je suis impardonnable", dit-elle dans un soupir !!!

"comment ais-je pu oublier Données Validation",

peut-être parce que je souhaitais m'assoupir

après le Coffret 2, et mes reflexes m'ont dirigé vers la codification.



Votre idée est excellente.

CoucouCeleda.gif
 
L

Lord Nelson

Guest
Compliments Renato, ta démo est superbe, très bonne idée ces copies d'écran. Respect

Horatio

PS : Je ne crois pas qu'on puisse reprocher son geste à Bandit, après tout c'est son fil - Dorénavant, lorsqu'un Exceldien voudra une aide sur la validation des données, il devra entrer "Celeda Bisou" comme clé de recherche !

PS2 : Bandit, pour ta deuxième question, je te recommande d'ouvrir un nouveau fil car son objet est totalement différent.

PS3 : Céléda, un gros bisou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr