Help,

LABEHAUT

XLDnaute Junior
voila je suis secretaire d'un club de billard en belgique, billard à bouchon et nous organisons la coupe du roi ce 23 mai, je voudrais afficher les résultats sur excel mais ne je n'y arrive pas je suis pas assez callé en excel, alors si vous pouvez me sauvé, je vais placé le fichier excel que j'ai commencé, les résultats pour un peu explication éliminatoir et 8éme de finale se font en 2 manche les point c'est le nombre de boule mise, chaque joueur a 5 boules que nous devons mettre dans un trou donc donc maximum par joueur est le score de 10, et les quart de finale,demi finale,finale se font en trois manches donc max de boule est 15, si quelqu'un pouvez finir ce petit programme je serais le plus heureux, si vous regardez le fichier vous comprrendrez surement le systeme de classement et encore merci de me donné un solide coup de main qui pour vous ne seras compliqué.
 

Pièces jointes

  • coupe du roi.xls
    32.5 KB · Affichages: 55

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Help,

Bonjour,

si tu veux augmenter les chances d'avoir des réponses, commence par respecter les règles de la charte du Forum : reformule ta question avec un sujet qui résume le problème que tu veux résoudre; ça permettra par la suite aux autres utilisateurs du forum d'utiliser les résultats.

Pour ta question , peux-tu préciser pourquoi pour chaque manche il y a 2 colonnes; à quoi doivent-elles servir?
 

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Re : Help,

excuse je suis nouveau sur le forum,

les deux colonnes de chaque manche corresponde au boules mise par les joueurs exemple 1ere colonne nom du joueur = 1ere colonne de résultats ( nom - nom - 10-5 ainsi de suite et totaux = resultats des Manches)
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Help,

Bonjour Labehaut, Jacou, le Forum

Sur ta feuille 8eme de finale en C6 et toutes les autres sont sur le même principe


Code:
=SI(ET(Eliminatoires!H4=0;Eliminatoires!I4=0);"";SI(Eliminatoires!H4>Eliminatoires!I4;Eliminatoires!B4;Eliminatoires!C4))

Labehaut, prends modèle sur un des tes concitoyen : ADAMO, il dit au moins dix fois bonjour avant de commencer... Une seule suffira.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Help,

Bonjour LABEHAUT et Bienvenue sur ce forum, Jacou,

Help, please..........

Avec "exemple 1ere colonne nom du joueur = 1ere colonne de résultats ( nom - nom - 10-5 ainsi de suite et totaux = resultats des Manches)"

Pour quelqu'un qui ne connaît pas ce jeu.... ton fichier et tes explications sont un peu short....

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 088
Membres
104 371
dernier inscrit
Momo6767