tournoi de billard 8 pool individuelle sans poule je suis debutant dans excel

billard59310

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous je suis debutant sur excel aucune notion de formule ect..

je recherche donc un moyen de faire un tableau pour notre tournoi individuelles.
il n'y a pas de poules c'est directement un tableau 32eme de final puis les 16eme puis les 8eme puis les quart, demi fianale , petite final et Finale.
donc j'ai une liste de 32 ou 64 ou 128 joueurs qui soient repartie aléatoirement (tirage au sort) dans
un tableau de 32 ou 64 ou 128 joueurs avec consolante pour ceux qui perdent au 1er tour.

les parties se jouent en 3 ou 4 manches gagnantes puis peuvent augmenter en 5 manches gagnantes en demi et 7 en finale.

il faudrait que j'imprime aussi un papier pour les joueurs qui notent dessus : joueur A contre joueur B score : 4 a 3.


merci d'avance de votre aide
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : tournoi de billard 8 pool individuelle sans poule je suis debutant dans excel

Hello Billard, Salut JCGL,

Que voilà un sujet interessant... :)

La demande de fichier suppose que tu as déjà essayé de faire quelque chose... par exemple une mise en page de ton tableau de match, un report automatique du vainqueur, etc.

Qu'entends-tu par consolante ? Juste un match supplémentaire ? Un système à double KO ? Un tableau séparé ne contenant que 50% des joueurs (Les perdants du 1er tour) ?

Je pense aussi qu'il est nécessaire de joindre un fichier avec tout ce que tu peux déjà créer tout seul, cela nous éclairera sur les processus attendus et l'on pourra t'aider de manière plus ciblée.

Bonne journée.

Ya'v
 

billard59310

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de billard 8 pool individuelle sans poule je suis debutant dans excel

merci de vos reponse rapide en ce qui concerne excel je suis vraiment novive je sais meme pas faire un tableau..

pour la consolante c'est ceux qui perdent au 1er tour uniquement qui sont repartis sur un deuxieme tableau.

1er tour équivaux soit a :
- un 16eme de final pour un total de 32 joueurs ou
- un 32eme de final pour un total de 64 joueurs ou
- un 64eme de final pour un total de 128 joueurs

ca depent du nombre de joueurs inscrit..
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : tournoi de billard 8 pool individuelle sans poule je suis debutant dans excel

Hello,

Pas trop de temps pour me pencher sur la question, par contre j'ai une vieillerie qui traine... si ça peut servir de base ?

Ya'v
 

Pièces jointes

  • tournoi_n.xls
    176.5 KB · Affichages: 220

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 306
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass