Help !! Imbriquer fonction SI comprenant des recherchev ??

muhrtag

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour ce que je souhaite faire... explication :

Sur une feuille j'ai un crédit avec des dates, et le montant restant à payer à ces dates.
Dans une autre feuille, je souhaite afficher pour ce crédit, le montant restant à payer chaque fin d'année.

J'ai donc utiliser une formule MOIS pour extraire le mois et année de chaque date du crédit, sachant qu'il n'y a qu'un remboursement par mois. Donc mon but est d'utiliser recherchev pour aller chercher le mois de décembre, puis le montant restant à payer... Jusqu'ici tout va bien, mais pour un autre crédit, le dernier remboursement de l'année se fait en novembre au lieu de décembre. Comment faire pour que la formule aille chercher décembre, puis s'il ne trouve pas, cherche novembre, et ainsi de suite, pour n'avoir que le montant restant à payer suivant le dernier mois de remboursement de l'année ???

Pour essayer de faire plus clair, il me faudrait une formule incluant des "RechercheV", qui sont testées une à une. Exemple :

Si (recherchev décembre) est FAUX, alors (recherchev novembre) si faux, alors (recherchev octobre) --> vrai donc sera affiché la valeur d'octobre

mais je n'arrive pas à imbriquer les si avec à l'intérieur des recherchev...
 

Pièces jointes

  • FORUM.xlsm
    139.1 KB · Affichages: 62
  • FORUM.xlsm
    139.1 KB · Affichages: 69

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57