Help : extraction

frankiefun

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Je connais excel mais j'avoue de vraies lacunes sur les macro, VBA. Le problème est que j'ai des besoins démesurés :)

Je fais donc appel à vos compétences (j'ai pu lire qu'elles existaient ici).
Donc voila, j'ai une BDD (extract) qui peut varier car je la sors pour différents clients.
Ensuite, j'ai un autre tableau avec une nomenclature de groupe régies (liste des supports rattachés à chaque régie). Mon but est de créer un tableau agrégeant les chiffres d'affaires par régies (l'idée est de pouvoir choisir les régies sur lesquelles faire l'agrégation : soit toute ou partie du tableau nomenclature).
Et je veux pouvoir afficher tout ça sur le modèle de la feuille2.

Voili voilou, a votre disposition pour toute question

Merci, merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test.zip
    45.2 KB · Affichages: 35
  • test.zip
    45.2 KB · Affichages: 40
  • test.zip
    45.2 KB · Affichages: 41

frankiefun

XLDnaute Nouveau
Re : Help : extraction

Ca y est, ca marche. en fait, il fallait rajouter .xls aux noms des fichiers.
Pour l'instant, la macro travaille que sur TF1. Si je veux qu'elle scanne l'ensemble des infos de la nomenclature, que faut il modifier ?
En tout cas merci infiniment de ton aide.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Help : extraction

Bonjour,
Content que ça marche.
Maintenant, je pensais que seul TF1 Publicité t'intéressait, et j'ai fait la macro dans cette optique.
Plusieurs solutions : une intervention "humaine" qui demandera de choisir la régie. (soit dans le tableau lui même, soit avec une petite liste).
Sinon, prendre le problème à l'envers, sur la feuille Extract, coller la régie à chaque support et faire un Tableau Croisé Dynamique.
Tout doit être répertorié sans aucune erreur ni blanc. Du boulot en perspective mon gars...
Courage
Gruick
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 600
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85