HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une autre

carlitostyle

XLDnaute Junior
Bonjour, tout d'abord bonne journée à la communauté !

J'ai besoins de votre aide pour un probléme qui persiste. J'ai une feuille"analyser" une feuille "acccepter" puis uen feuille "refuser"

Chaque lignes dans la feuille "analyse" ( 7 colonne remplis ) la 8 éme c'est un bouton qui apres dis : accepter ou refuser ? Je voudrai que si je selectionne accepter alors la ligne se colore en vert et se copie dans la feuille accepter. Et vous l'aurez bien compris si je selectionne refusé c'est rouge et la ligne est copier dans la feuille "refusé"

POurriez-vious m'éguillez sur le code a faire ? Cela est tres important et je ne trouve pas de solution. Avez vous une idée ? un code ? Merci merci
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Bonjour carlitostyle et bienvenue sur XLD,

Pourrais-tu joindre le fichier en question? Ce serait beaucoup plus pratique pour travailler dessus.

Bonne journée,

WUTED
 

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Bonjour carlitostyle et bienvenue sur XLD,

Pourrais-tu joindre le fichier en question? Ce serait beaucoup plus pratique pour travailler dessus.

Bonne journée,

WUTED

Merci de me répondre aussi rapidement. En fait je ne trouve pas de solution adequate pour faire ce choix au bout de la ligne. Je ne sais pas ce qui serai le mieux et le plus agréable pour utiliser au quotidiens. Si tu peux me montrer un enxemple pour que la ligne se colorie en rouge et va direct dans le tableau refusé lorque je click sur " refusé" au bout de la ligne.
je te join le fichier excel.
Tu arrive vraiment comme un sauveur c'est super gentil de prendre du temps. J'espére que tu vas réussir cela compte beaucoup.
 

Pièces jointes

  • classclass.xls
    24 KB · Affichages: 46
  • classclass.xls
    24 KB · Affichages: 42
  • classclass.xls
    24 KB · Affichages: 45

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Re carlitostyle,

Voici ton fichier modifié, il suffit d'appuyer sur le bouton, fais moi savoir si cela te convient.

Bonne journée,
WUTED

EDIT : c'bon, MaJ du fichier.
 

Pièces jointes

  • classclass.xls
    41.5 KB · Affichages: 49
  • classclass.xls
    41.5 KB · Affichages: 49
  • classclass.xls
    41.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Re carlitostyle,

Voici ton fichier modifié, il suffit d'appuyer sur le bouton, fais moi savoir si cela te convient.

Bonne journée,
WUTED

EDIT : c'bon, MaJ du fichier.

Merci pour cette edit Wuted. C'est dans ce sens où je veux aller. Cependant il faut savoir que c'est un fichier qui sera utiliser pendant des années. et qu'il y aura dans les prochain mois peutétre 300 lignes. Or si j'ai envie d'en rajouter une avec G = sois accepté sois refusé l'operation ne se passe pas correctement.

Qu'est-ce que tu en pense ?

Merci encore WUTED :)
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Re,

Je pense qu'on arrive au truc qui me dérangeait un peu dans le problème, t'as sûrement juste oublié la majuscule à Accepté ou Refusé, étant sensible à la case, va falloir être super rigoureux par rapport à ça.


EDIT : Non ça a rien à voir en fait, je comprends pas pourquoi ça bug comme ça, je te tiens au courant.
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Bonjour carlitostyle,

Voici en pièce jointe une version qui fonctionne, cependant, je n'ai pu régler le problème qu'en bricolant un peu pour l'instant, ce qui a des conséquences. L'utilisateur ne doit pas modifier les lignes déjà trié, sinon elles seront de nouveau recopiées dans tes feuilles "accepter" et "refuser".

Bonne journée,
WUTED
 

Pièces jointes

  • carlitostyle.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 51
  • carlitostyle.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 52
  • carlitostyle.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 41

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Bonjour carlitostyle,

Voici en pièce jointe une version qui fonctionne, cependant, je n'ai pu régler le problème qu'en bricolant un peu pour l'instant, ce qui a des conséquences. L'utilisateur ne doit pas modifier les lignes déjà trié, sinon elles seront de nouveau recopiées dans tes feuilles "accepter" et "refuser".

Bonne journée,
WUTED


Yeah ! Thanks cette version me parait bien ! je l'ai essayé et c'est bon. :D Merci encore Wuted pour le temps que tu as consacré a mon probléme.
Merci et bonne journée a toi aussi !


Edit : Comment fais ton pour signaler que le sujet est "résolu" ?
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP excel boutton en bout de ligne pour action transfert ligne feuille a une au

Re,

Prends plutôt la dernière version que je met en pièce jointe, celle d'origine en fait, car celle que je t'ai donné en dernier met la couleur de la ligne suivante en blanc, et, je sais pas si tu as remarqué mais cela efface également les bordures.
Avec la version finale, il faut par contre faire une petite modification dans les options excels pour que cela fonctionne correctement :

Options Excel / Options avancées / Options d’édition / Etendre les formules et formats de plage de données

Tout devrait fonctionner correctement aprés ça.
Et y'a pas vraiment de bouton pour dire que c'est résolu, tu peux modifier l'intitulé en mettant "[RESOLU]........" mais c'est pas trés important.
Bonne journée,
WUTED
 

Pièces jointes

  • carlitostyle.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 46
  • carlitostyle.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 53
  • carlitostyle.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari