Help ! Créer un tableau croisé dynamique

clairenaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui sert à suivre les échanges courrier entre parrains et filleul(e)s. Il y a un onglet par programme (soit 15 onglets). Chaque onglet liste les enfants du programme, le ou les parrains de l'enfant, et pour chaque mois de l'année, le nombre et détail de courrier ou colis reçu ou envoyé entre l'enfant et le parrain/la marraine. J'aimerais l'utiliser pour accuser réception des lettres envoyées par les parrains/marraines (leur dire que le courrier est bien arrivé) et pour voir rapidement qui écrit, qui n'écrit pas (que ce soit les parrains/marraines ou filleul(e)s). C'est un fichier très galère à utiliser dans ce but et j'aimerai le modifier pour en faire un tableau croisé dynamique me permette d'avoir plus rapidement les infos que je cherche. J'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tête, je ne vois pas comment m'y prendre. Donc si vous pouviez m'aider, ce serait super !

Je mets un extrait du fichier en pièce jointe (les noms ont été changés) pour que vous puissiez vous faire une idée.

Merci,
 

Pièces jointes

  • OCT_2010_IN_OUT-1-TCD.xlsx
    30 KB · Affichages: 87

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Help ! Créer un tableau croisé dynamique

Bonjour,

une proposition de base de données qui irait mieux pour un TCD ; l'idée de base est ; toutes les lignes sont identiques : on entre une nouvelle ligne pour chaque nouvel envoi/réception.

Le tcd devient alors un jeu d'enfant

Cordialement
 

Pièces jointes

  • clairenaud v1.zip
    9.2 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu