Hellllppppp ---doublons

L

lolito

Guest
Bonjour à tous, voici mon pb.. premièrement je n'y connais rien à la programmation VBA !!Du coup j'ai besoin d'un code à copier et coller..lol....

Le pb : j'ai deux tableaux dans 2 classeurs différents. J'ai besoin d'avoir dans un troisième classeur un tableau qui ne regroupe que les données qui ne figurent pas en doublons sur chacun des tableaux et la comparaison doit s'effectuer sur plusieurs colonnes, mais variable selon les tableaux...
Je pense que la question a deja du etre traiter mais j'ai pas trouvé exactement de réponse sur le forum... :-(
J'ai vraiment besoin de vous...
Merci d'avance
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut lolito,

Effectivement la question des doublons a deja ete posé de nombreuse fois.
Cependant, si tu veux un code à copier/coller comme tu dis, ils nous faudrait un morceau de fichier avec des données bidon afin que l'on puisse directement l'adapter.

En attendant celui-ci...

@+
 
L

lolito

Guest
merci porcinet, voici donc un exemple, a savoir qu'a la base les 2 tableaux ne sont pas dans le meme classeur ...
Il faudrait sur ce tableau pouvoir analyser les colonnes C E et eventuellement J....

Merci d'avance
 
L

lolito

Guest
gloups, avec le fichier c'est mieux ! [file name=essai_20060210154648.zip size=47130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060210154648.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060210154648.zip
    46 KB · Affichages: 17

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

J'ai a nouveau une question. Qu'est ce que tu veux extraire au juste, la ligne entiere, ou seulement le contenu des colonnes C, E et J.

De plus, est ce que tu veux extraire les données en te basant seulement sur une colonne, ou alors sur la combinaison des colonnes C, E et J?

Tiens moi au courant.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,