Hateur de ligne : même valeur; rendu différent

blaccko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai téléchargé d'Internet un fichier Excel. Dans celui-ci, lorsque j'ajuste manuellement la hauteur des lignes à 0,53 cm, la hauteur des lignes se modifie en conséquence. Par contre, cela donne un rendu différent des fichiers Excel créés sur mon ordinateur. En effet, sur mon ordinateur, les lignes ayant une hauteur de 0,53 cm sont plus minces/étroites, mais avec le fichier que j'ai téléchargé sur Internet, bien que j'indique également une hauteur de ligne de 0,53 cm, le rendu est des lignes beaucoup plus hautes/épaisses. Comment est-ce possible et, surtout, comment faire en sorte que le rendu, quand j'ajuste manuellement la hauteur des lignes de mes classeurs, soit le même, à valeur identique, malgré l'origine du classeur?

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais le fichier Excel téléchargé d'Internet provient d'un site web anglophone, donc peut-être que les hauteurs de lignes sont en pouces et non en centimètres. Pourtant, lorsque j'ajuste la haute des lignes de ce classeur, j'inscris bien "0,53 cm" et non pas simplement "0,53".

Merci d'avance,

Blaccko
 

Pièces jointes

  • Exemple_053.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 40
  • Exemple_lignes_plus_hautes.xls
    80 KB · Affichages: 28

blaccko

XLDnaute Nouveau
Re : Hateur de ligne : même valeur; rendu différent

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs méthodes pour ajuster la hauteur des lignes. En fait, dans tous les cas, je sélectionne les lignes en question, puis bouton de droit -> Hauteur de ligne et là j'entre la valeur "0,53 cm".

Merci,

Blaccko
 

blaccko

XLDnaute Nouveau
Re : Hateur de ligne : même valeur; rendu différent

Bonjour,

Merci pour l'aide, mais lorsque j'effectue cette manipulation et que j'entre "18,75" dans le champs d'hauteur de ligne, une fenêtre d'erreur s'ouvre et m'indique : "La hauteur de ligne doit être comprise entre 0 et 14,43 cm." (dans le classeur créé sur mon ordinateur). Chose étrange, lorsque je fais de même dans le classeur téléchargé d'Internet, la fenêtre d'erreur m'indique que la hauteur maximale doit être de 11,69 cm et non de 14,43 cm.

Encore merci,

Blaccko
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Hateur de ligne : même valeur; rendu différent

Bonjour

La hauteur de ligne sur excel ne s'exprime pas en cm mais dans une unité plus que bizaroïde quidépende ... la police par défaut du classeur. Si tu n'as pas la même police sur tes deux classeurs tu n'auras jamais la même hauteur de ligne.
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

blaccko

XLDnaute Nouveau
Re : Hateur de ligne : même valeur; rendu différent

Bonsoir,

Merci de cette précision. Si je modifie la police par défaut du classeur téléchargé d'Internet pour qu'elle corresponde à la police par défaut de mes classeurs (créés sur mon ordinateur), est-ce que cela réglerait le problème? Si oui, comment puis-je modifier la police par défaut d'un classeur. Dans les options générales, j'arrive à modifier la police par défaut d'Excel, mais cela semble n'être que pour les fichiers créés sur mon ordinateur.

Merci beaucoup,

Blaccko
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha