Grouper OptionButon

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai en fait deux petites questions à poser. La première consiste à regrouper des OptionButon. En effet, lorque que l'on en insère plusieurs sur une meme feuille de calcul, on ne peut faire le choix que d'un seul parmis tout ceux present.
Ce que je voudrais faire, c'est en regouper par exemple 2 et 2, c'est à dire faire le choix entre les 2 premiers, puis faire un autre choix parmis les 2 second.

Seconde question, J'ai vu dans des fichier excel 'de jeu', que l'on pouvait limiter la feuille excel, j'entend par là, que les colonnes ou lignes ne sont plus du tout accessible et pas seulement cachées ou non visibles. Donc j'aimerai savoir comment réaliser cela.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite a tous une excelente journée.

@+
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour mon ami

Pour ta première question la première idée qui me vient à l'esprit serait d'utiliser un control 'Zone de groupe' que tu triuves dans la barre d'outils Formulaire, mais je n'assure rien

Pour la seconde : voici une procédure qui répondra à ta question

Private Sub WorkSheet_Activate()
WorkSheets('Feuil1').ScrollArea = 'A1:H45'
End sub

la navigation dans la feuille 1 sera limitée à la plage 41:H45

ensuite dans Outils Options Affichage tu décoches entete de ligne et de colonne et eventuellement le quadrillage

tu peux aussi ajouter
range('A1:H45').Select
ActiveWindow.Zoom = True

ta plage s'adaptera alors automatiquement à la fenêtre

Ce bout de code n'est pas de moi, il a été établi par Léa lors d'un échange avec un de nos éminents Xldiens

Bonne Journée
amicalement
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour dg62

alors la, le hasard fait bien les choses : retrouver dans le même Fil 2 amis. (Non Gérard je ne t'ai pas appelé, mais c'est vrai que je devrais dire 3)
Bonne journée à tous les deux

et puis dit donc Porcinet, dg62 et moi faisons une bonne paire, le premier te donne une solution pour ta première question et le second pour la seconde question
C'est ça notre force !!!! (lol)

A bientôt

Message édité par: Jacques87, à: 25/01/2006 12:06
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacques, Bonjour Didier,

Et bien Jacques, je n'en attendait pas moins de toi. Donc je te remercie de ta reponse aussi rapide qui m'enleve un bonne epine du pied. Je ne t'oubli pas non plus Didier, merci également a toi pour ta reponse.

Jacques, je vois que ton compteur augemente à une vitesse vertigineuse (orthographe???), tu va bientot me ridiculiser, ca va pas du tout ca, il va falloir que tu ralentisses un peu :)

Bon allé sur ce ceux, je vais allé casser la croute comme on dit par chez moi.

Encore merci a vous deux et j'espère a tres bientot sur un nouveau fil pour de nouvelles aventures ;).

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm