GrosBUGAvecCommandBouton

M

Moa

Guest
Voilà :

J'ai un énorme BUG, dès que je met un bouton de la boîte à outil sur ma feuille.

Je dois en éteindre mon Pc...Incroyable...


Il y a une cinquantaine de feuilles dans mon classeur, et dans la feuille sommaire,j'ai déjà une dizaine de boutons, mais jusque là aucun problème.


Et en rajoutant un autre bouton sur une autre feuille, dès que j'ai fermé le classeur, impossible de l'ouvrir, ni même de le jeter à la poubelle, ni même d'ouvrir un autre fichier Excel.

J'ai refait la manip une dizaine de fois, rien à y faire.Toutes les macros et et commandes du classeur fonctionnent très bien.

J'ai remarqué quand même que Excel donnait à mon nouveau bouton le nom
de CommandButton1, et je sais que ce nom existe déjà sur ma feuille sommaire...Y aurait-il un lien ?

Si ce problème vous est déjà arrivé, pourriez vous m'en parler

Merci beaucoup

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Moa

Oui oui je connais... Fais très attention, et déjà fais toi un back up de ce fichier... Car il arrive que çà finisse qu'on ne puisse plus du tout l'ouvrir...

Tu as de l'ambiguité dans les noms de tes activeX (CommandButton ou autres)

Sur chaque feuilles tu peux n'avoir qu'un seul bouton (ou autre control activeX) nommé identiquement... Idem sur les Userforms si tu en as... Idem les Userforms ne doivent pas avoir de nom identiques etc etc...

Si depuis un module standard tu fais appel à un CommandButton1 (ou autre control activeX) tu dois aussi préciser la Feuille ou le UserForm...
Exemple Sheet("Toto").ComboBox1.Clear... Etc

Je pense qu'il faut que tu vérifies un à un tous les contrôles car parfois le débugueur ne se déclenche pas systématiquement... Mais par contre il plante tout à l'ouverture...

En ce qui concerne l'impossibilité de le jeter à la poubelle, c'est parceque même si Excel semble fermé, par VBA il y a encore des trace de ce fichier en Mémoire... CTRL ALT SUP et recherche Excel / VBA et ferme les par "End Task". (Ou au pire reboot si rien n'y fait)

Je sais c'est parfois navrant, mais il faut faire très très attention dans tout ce qu'on nomme et particulmièrement avec les ActiveX...

Bon Courage
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Bon, voilà.

J'ai tout vérifié, nettoyé un max etc...

J'ai éssayé de mettre des boutons sur d'autres feuilles, et là, je n'avais pas de problèmes.

J'ai donc insérer une nouvelle feuille, fait plusieurs copier/collage/spécial, un pour le format, un pour la largeur des colonnes etc...

Puis j'ai supprimé la première feuille et ai renommé, la nouvelle, tout marchait bien, sauf , l'initialisation, que tu avais fait, ainsi que les messages y afférant.

Heureusement que j'avais fait une copie, j'ai donc tout simplement fait un copier coller et çà marche.

Je viens de faire des tests en rajoutant plusieurs boutons...aucuns prob...

Donc, je peux en déduire que cela venait de la feuille, elle même.

Ce qui m'embête, dans cette histoire, c'est que , si j'ai pu m'en tirer avec un peu d'astuce...je ne connais, ni ne comprend le vrai problème...

Sur ce, encore Merci Thierry et bonne journée.

@ +

Moa
 
T

Ti

Guest
Tu n'es pas le premier à qui ce genre de mésaventure arrive, sans qu'on sache bien pourquoi. Le pire, c'est quand le simple fait d'ouvrir Excel plante ta bécane (ça m'est encore arrivé la semaine dernière). Dans ce cas, une solution : virer Excel.xlb.
 
M

Moa

Guest
Dis Ti, le ,fichier Excel.xlb, sais-tu dans quel répertoire je le trouve.
Car, je le cherche depuis un moment, et pas moyen de le trouver.

Ma recherche, automatique sous Xp ne marche pas, donc je le fais manuellement.

Merci d'avance

@ +et bonne après midi

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Moa et Ti

Sous XP je n'ai pas.... Mais avec une recherche tu devrais le trouver ?

fais simplement une recherche (dès la racine de C:\... Et pas sur Program File ou autre)

*.xlb

il n'y a que ce fichier qui a l'extention "XLB" et tu ne remontera pas des millions de files !! (au pire un par profile)

A titre d'info sou ME, sur le poste d'où je suis présentement, c'est :
C:\Windows\Profile\Thierry\Application Data\Microsoft\Excel....

Encore à titre d'info, sous XL 2K un Excel.xlb "tout neuf" fait 15Ko et est daté de la date d'install d'Office...

Voilà Moa... Tu es un homme informé maintenant (lol)
Bonne soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
600
Réponses
1
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc