Griser intervalle entre 2 courbes

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Su un graphique (voir fichier ci joint), j'aimerai savoir si il y a une possibilité pour griser ou mettre des rayures entres les 2 courbes d'un graphique ?

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • graph.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 58
  • graph.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 44

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Griser intervalle entre 2 courbes

Bonsour®

Série complémentaire = différences entre les 2 séries de données
graphique en Aires empilées
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    52.3 KB · Affichages: 116

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Griser intervalle entre 2 courbes

Bonjour,

Peut-être comme ceci...Les deux graphiques sont de type "Aires", le moins haut étant positionné en dernier plan. Ici, le plus grand est derrière et son fond est en gris. Le plus petit est devant et son fond de la couleur du fond de zone graphique (ici blanc)

...mais on ne peut pas mettre de quadrillage car il serait partiellement caché.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de graph1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 55

desatan

XLDnaute Occasionnel
Re : Griser intervalle entre 2 courbes

oui du coup ce n'est pas ce que je souhaite :-(

j'ai illustré dans le fichier ci joint de façon manuel ce que j'aimerai comme résultat

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • graph.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 46
  • graph.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 43

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Griser intervalle entre 2 courbes

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, en mettant un trait zigzaguant entre les deux courbes. L'affichage bugue si on choisit la plage des abscisses (H1:GZ1 sur l'exemple) trop grande, contenant des cellules vides. On règle le pas et l'épaisseur du trait pour améliorer le rendu.

@ plus
 

Pièces jointes

  • graph.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 36
  • graph.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • griser-intervalle-entre-2-courbes.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 40
  • griser-intervalle-entre-2-courbes.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 44

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Griser intervalle entre 2 courbes

Bonjour,

@Cisco : A et B sont des séries de type "courbe" A1 et B1 sont des séries de type "Aire" basées sur les mêmes valeurs respectives que A et B, et mises dans l'ordre d'affichage A1, B1, A et B.
Une meilleure solution, proposée par Modeste geedee, est semblable mais la série B1 est B-A et les courbes "Aire" sont de type "Aires empilées

@Modeste geedee : il reste une chose que je ne comprends pas (mais peut-être est-ce une différence XL2007/2010). Je n'arrive pas à retrouver comment tu as fait apparaître le quadrillage sur la zone ombrée. Dans ton fichier je vois pour la série B1 que la couleur de fond est "automatique" (elle s'affiche en bleu clair) et le quadrillage est par dessus. Toujours dans ton fichier, si je demande une couleur différente, je n'ai plus le quadrillage (sauf en demandant une couleur plus foncée et en mettant de la transparence). Si je reviens ensuite en "automatique", j'ai une couleur "brique foncée" sans quadrillage! ...comprends pas...:mad:

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Griser intervalle entre 2 courbes

Bonjour à tous

Bonjour,
@Cisco : A et B sont des séries de type "courbe" A1 et B1...
Cordialement

Merci pour ces informations, Mécano41.

Dans le cas présent :

* Dans le fichier de Modeste Geedee, on a la courbe A définie par =SERIE("A";;Feuil1!$B$2:$D$2;3), pour la courbe B, =SERIE("B";;Feuil1!$B$3:$D$3;4), et pour la zone "grisée", =SERIE("B1";Feuil1!$B$1:$D$1;Feuil1!$B$4:$D$4;2). Je ne comprends pas comment Excel positionne correctement les deux premières courbes puisque lorsqu'on les sélectionne, seules sont indiquées les ordonnées, et pas les abscisses.

* Si j'essaye de reconstruire ce graphique, je n'y arrive pas. Si je sélectionne la plage B2:D3 (ou A2:D3), j'obtiens ça, avec l'outil graphique "courbes" (les abscisses ne sont pas bonnes)
Regarde la pièce jointe 949898
puis si je copie les plages B1:D1 et B4:D4 et fais un collage spécial, j'obtiens
Regarde la pièce jointe 949899
Les abscisses sont maintenant bonnes, mais la zone "grisée" n'est pas là.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire ? Est-ce que par un erreur hasard, vous auriez un lien vers des documents décrivant la syntaxe utilisée pour définir ces courbes ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Courbes A et B.JPG
    Courbes A et B.JPG
    24.4 KB · Affichages: 51
  • Courbes A et B, A-B.JPG
    Courbes A et B, A-B.JPG
    25.8 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz