Grille tarifaire avec prix different en fonction du code postal

PORTUGAL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
L'outils Excel presente beaucoup d'avantage, malheuresement je suis tres tres novice. Quelqu'un peut il m'aider a creer une formule pour calculer un cout de transport a partir d'une grille tarifaire qui change en fonction du poids et du code postal livre?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille tarifaire avec prix different en fonction du code postal

Re,

Pour les 0 dans la colonne B, c'est juste un format de cellule --> format spécial "Code postal".

Les principales modifications sont dans la macro. J'y ai mis des explications. Pour les voir, fais Alt+F11, tu auras Visual Basic.

A+
 

PORTUGAL

XLDnaute Nouveau
Re : Grille tarifaire avec prix different en fonction du code postal

Re,

Je ne vois rien...la nulite dans toute sa splendeur!!!

Visual basic, c'est encore une nouveaute pour moi!!!
Je penses que le mieux c'est que je prenes des cours, ou que j'achete un bouquin gendre EXCEL pour les nuls. Merci encore our ta patience
A+
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Grille tarifaire avec prix different en fonction du code postal

Il fau activer le mode développeur, fais une recherche google, et apès tu aura accès à visual basic par un alt+F11
c'est dans cet "espace" visuale basic que sont écrites (genre les if else et tou tet tout) les lignes de code des maccros
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Grille tarifaire avec prix different en fonction du code postal

Bon pour essayer de te faire comprendre,

Excel est un outil développé par microsoft, et il t'es possible de faire de la programation.
Il existe de très nombreux langages de programation qui te permettent d'interagir avec l'ordinateur, par exemple je pense que de nombreux jeux sont programés en C, excel doit l'être aussi, les jeux sur internet sont souvent programés en java, les sites internet en html ou php (ou autre...)

Il faut comprendre que C, Java, PHP et tous les autres langages peuvent être remplacé par "Français, Anglais, Japonais etc etc" après à toi d'apprendre le japonais pour parler japonais à ton interlocuteur, ici excel ne comprend que le VBA, et comme on ne peut pas lui parler, il faut lui écrire, et l'endroit ou on écrit c'est visual basic :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p