Graphiques sur Excel 2000

P

pilorge michael

Guest
Bonjour,

Je suis entrain de faire des graphiques avec une zone de critère qui comporte des formules avec la condition SI (=si(Onglet1!A32="";"";Onglet1!A32/Onglet2!R$85$).
Mon problème est donc le traçage de mon graphique, en effet, je saisi mes données dans l'onglet1 mensuellement, dans l'onglet2 j'ai des formules avec la condition "SI" , le problème est que même si la cellule est vide grâce au signe (""), le traçage de mon graphique qui compare une évolution chutte dès que les données du premier tableau ne sont pas saisies car la cellule sera remplie que le mois suivant. Je souhaite donc savoir comment je dois faire pour que ma courbe ne chutte pas et qu'elle s'arrête au dernier montant quand la cellule du deuxième tableau est vide, car le logiciel considère toujours qu'il y a une valeur 0 alors que la formule indique "vide".

J'espère que mon explication est suffisamment cohérante.

Merci d'avance
 
P

pilorge michael

Guest
Salut Jean Marie,

Merci pour ta réponse, mais malheureusement ta solution ne fonctionne pas.

J'ai toujours le traçage de la courbe qui chutte, il prend toujours en compte la valeur zéro.

Ex :

1ier Tableau :

Cellule A1= 15
Cellule A2= 40
Cellule A3= 60
Cellule A4= vide

2ième Tableau :

Cellule B1=si(A1="";"";A1/$A$40)
Cellule B2=si(A2="";"";A2/$A$40)
Cellule B3=si(A3="";"";A3/$A$40)
Cellule B4=si(A4="";"";A4/$A$40)

A partir de A4 la courbe chutte à 0, car le logiciel prend toujours en compte la valeur zéro alors que je souhaiterai que la courbe s'arrête nette à la dernière donnée qui est 60.

J'espère que cet exemple t'aidera d'avantage dans mon problème.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
608
Réponses
6
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 983
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A