XL 2016 Graphiques avec semaines en abscisse

Danybrett

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel représentant la charge et la capacité de deux postes via deux graphiques.
Ces deux graphiques se basent sur un tableau situé juste au-dessus d'eux, qui référence: la charge et la capacité de chaque semaine (en heure).
Pour une meilleur lisibilité, j'ai créé un filtre qui permet aux graphiques de n'afficher la charge et la capacité uniquement la semaine en cours + 12 semaines.
Mon problème est que nous arrivons fin d'année 2017. Là nous sommes semaine 45, du coup mes graphiques n'affichent que de semaine 45 à semaine 52.
J’aimerais, si quelqu'un a une solution, que mes graphiques passent à semaine 1 après la semaine 52 et que la semaine 1 se mette derrière la semaine 52. C'est à dire semaines 45 46 47 48 49 50 51 52 1 2 3 4 5 en abscisse.

Je joins un exemple de mon fichier excel pour que vous compreniez mieux ma problématique, j'ai pas mal chercher sur le net et rien de bien concluant :(

Merci beaucoup d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Charge - capa test.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En ligne 4 et suivantes ce sont les semaines de l'année suivante ??
Dans ce cas pas moyen de le faire directement : il faudrait recalculer une zone de données pour ton graphique pour qu'il affiche les semaine dans l'ordre souhaité.
Il peut y avoir une solution simple : c'est d'avoir 1.5 ou 2 ans dans ton tableau , avec une colonne Année et un tri année + N° semaine pour que l'ordre des semaines corresponde à ton besoin.
Voir pj avec formule modifiée pour le filtre et données triées.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • danybrett.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 24

Danybrett

XLDnaute Junior
Bonjour Dugenou,

Merci beaucoup pour ta réponse. :)
J'ai essayé de faire ce que tu m'as conseillé, c'est à dire mettre sur un horizon de 2 ans.
Mais, je ne vois pas comment dire dans ma formule du filtre pour faire la différence entre 2017 et 2018.
Je te joins le fichier excel pour que tu vois ce que j'ai fait :)
 

Pièces jointes

  • danybrett.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 22

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Voir PJ avec formule corrigée pour le filtre. Il y a certainement plus simple, mais ça fonctionne.
Il y aurait une autre solution (pas plus simple, mais plus pratique peut-être) qui consisterait à extraire les données dans une autre zone pour le graphique.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • danybrett2.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 850
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha