Graphique

tinel

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour l'aide du dernier message que j'ai envoyé!

Mais j'ai déja une autre question...

J'ai un graphique et je voudrais qu'il porte le titre suivant: 'Données pour le mois de [cellule A1].'

[cellule A1] étant le texte écrit dans la cellule A1

Est-ce que c'est faisable?!? Si oui comment?

Merci à l'avance pour les réponse
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Tinel

Sélectionne le rectangle contenant le titre du graphe. Puis dans la zone de saisie des formules, tu tapes ceci

Si dans la cellule, le mois écrit sous cette forme : Janvier
='Données pour le mois de '&Feuil1!A1

Si dans la cellule, la valeur est indiquée par une date_série.
='Données pour le mois de '&texte(Feuil1!A1;'mmmm')

Feuil1!A1 est la référence complète de la cellule.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Tinel,

je n'ai malheureusement pas la solution à ton post mais j'ai souvenir d'avoir vu ici bas (je veux dire sur ce forum) un graphique comportant un menu déroulant avec les mois et selection automatique des plages de données en fonction de cette valeur.
Mais la chaleur inhibe mes neurones et je ne retrouve pas ce fichier.
Il me semble que c'etait dans le coffret des listes mais ....
:eek:
Est ce que cela pourrait t'interesser ?

Bonne soirée
Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Jean Marie, Tinel, le forum

merci d'épargner la surchauffe de mes neurones Jean Marie. Je n'ai fait qu'approcher ta solution sans la trouver.:angry:
Merci pour cette astuce.
...Et hop une de plus dans mon panier !

Bonne soirée
Sylvie
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tinel, Sylvie et Jean-Marie,

Je te propose une petite macro simple:

Sub titre()
ActiveSheet.ChartObjects('Graphique 2').Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = 'CA du' & Range('E2').Value
End With
End Sub

C'est un exemple à adapter mais on peut concaténer du texte et des valeurs de cellule.

Jean-marie, je n'ai pas bien compris ta manip, ça me donne une erreur.

Je te joins aussi un excellent fichier du forum, je pense que c'est celui auquel Sylvie a fait allusion. Je l'ai utilisé, il est très bien fait et facile à adapter.

@+

Gael
[file name=ChoixGraphiqueEtPeriode_20050627214740.zip size=42018]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChoixGraphiqueEtPeriode_20050627214740.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChoixGraphiqueEtPeriode_20050627214740.zip
    41 KB · Affichages: 23

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si c'est grace à la fraicheur du matin, mais j'ai enfin retrouvé le fichier auquel je faisais allusion hier soir. Il s'appelait tout simplement 'selectionner des données avec un menu déroulant' :) Et oui : Il fallait y penser !!

Bonne journée à tous
Sylvie [file name=Selectionsdonnees.zip size=3148]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Selectionsdonnees.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Selectionsdonnees.zip
    3.1 KB · Affichages: 28

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Tinel

Hélas moi non plus, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Veux tu faire allusion à la solution livrée par Jean Marie ou au menu déroulant figurant en entête du fichier 'selection données' ??


Bonsoir
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello tout le monde

Dans le petit exemple qui est joint, le titre du graphique est automatiquement modifier lors de la selection . en faite ce n est pas reelement un titre mais plustot le nom de la serie de donnees qui est lié a une cellule qui c modifie automatique lors des choix
petite astuce bien pratique .

@+++
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Tinel, Bonjour le Forum

Au passage Tinel je te signale qu'un petit 'Bonjour, Hello, Salut, ... ' ferait je pense plaisir à tout le monde et rendrait les visiteurs beaucoup plus enclins à te répondre.

La liste déroulante créée en haut du graphique l'a été grace à la barre d'outils Formulaire (affichage boite à outils et formulaires).
Tu peux faire un clic droit sur la liste déroulante. L'onglet Controle te montre que cette cellule est associée à une plage d'entrée et à la cellule A2.


Bonne journée à tous
Sylvie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi