Graphique visible en permanence

  • Initiateur de la discussion effeZERO
  • Date de début
E

effeZERO

Guest
Bonjour à tous,
J'ai une feuille de calcul classique, avec une barre de titre, chiffres, etc...
J'ai figé les volets à hauteur du titre, j'ai créé un graph mais je souhaiterais que ce graph soit toujours apparent, même lorsque je déroule ma feuille.
Si je le place dans la partie figée pour que le graph reste visible il faut que cette partie figée eu des proportions importantes, or ce qui m'interresse le plus dans cette partie figée c'est de voir les titres, c'est quand même sa fonction première; Le graph n'est là que pour faire "beau"...
Connaitriez-vous le moyen de rendre ce graph visible en permanence ?
Je précise que VB et moi ça fait deux, je ne connais pas, et ça reste un peu de l'hebreux pour moi, je pref donc une solution toute faite sous excel.

Je vous remercie à l'avance et bonne journée à tous.
@+
 
S

Sylvain

Guest
bonsoir,

une idée comme ça : menu fenêtre, nouvelle fenêtre pour avoir 2 vues du même classeur.
Peut-être aussi regarder vers le menu fichier : enregistrer un environnement pour retrouver la configuration à la réouverture.

A+
 
M

michel

Guest
bonjour EffeZero , bonjour Sylvain

dans le fichier joint , lorsque tu te deplaces dans la feuille , tu cliques dans n'importe quelle cellule pour que le graphique se déplace dans la page .
c'est tres artisanal , et je ne sais pas si cela sera efficace d'un poste de travail à un autre
si tu dois te déplacer dans une feuille qui a plus de 1000 lignes , je ne suis pas sur que cela fonctionnera encore .


bonne journée
michel
 

Pièces jointes

  • deplacementGraphiqueDansFeuille.zip
    8.9 KB · Affichages: 198
E

effeZERO

Guest
Bonjour Sylvain, bonjour Michel, bonjour le forum,

Merci à tous deux pour vos conseils, je vais éssayer la méthode de Michel, car ce fichier est destiné à être lu par plusieurs utilisateurs qui ne connaissent pas du tout excel, donc je pref quelque chose "de tout fait", de façon à leur éviter d'aller triturer à doite-à guauche dans les différents menus.
Encore merci à tous les deux et bonne soirée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 531
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89