Graphique SWOT forces et faiblesses

ANJE ADETILE

XLDnaute Nouveau
Je cherche un format excel prédéfini pour ce type d'analyse SWOT, sous forme graphique, merci.
 

damienb

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique SWOT forces et faiblesses

Bonjour,
Merci pour ce fichier vraiment utile.
Je cherche un moyen de l'ameliorer en permettant de modifier le nombre de facteurs sans avoir a supprimer/creer les series a la main. ex: je n'utilise que 3 facteurs (je remplis uniquement les 3 premieres lignes) et les autres series n'apparaisent ni dans le graphique et ni dans la legende. Il faut surement utiliser des matrices mais je bloque sur la maniere de faire...
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique SWOT forces et faiblesses

Bonjour
Le plus simple je pense et d'ajouter une condition, la les valeurs sont visible si nous avons X en colonne B.
 

Pièces jointes

  • SWOTChart.zip
    24.2 KB · Affichages: 665
  • SWOTChart.zip
    24.2 KB · Affichages: 489
  • SWOTChart.zip
    24.2 KB · Affichages: 484

laurap

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique SWOT forces et faiblesses

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question par rapport à ce graphique que j'ai téléchargé et qui est super merci beaucoup!!! en fait j'aurais souhaité ajouté un facteur au graaphique mais je n'arrive pas à faire en sortes qu'il s'ajoute à la légende dans le graphique à bulles. Je pense que vous pouvez m'aider, moi qui ne suis pas vraiment une experte en Excel! je vous remercie d'avance ! bonne journée!
 

julien_38

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique SWOT forces et faiblesses

Pour info, le terme "opportunity" dans une analyse swatt se traduit par "opportunité" (et non occasion). On l'appelle en fait en français l'analyse MOFF : Menaces, Opportunités, Forces et Faiblesses.
Sinon, merci bien au traducteur pour son travail (bien que ce soit perfectible). J'ai essayé de le retraduire mais mon anglais à moi est aussi un peu merdique.

Voilà c'est tout, merci encore :):)

Julien.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique SWOT forces et faiblesses

Bonsoir à tous.
Bonsoir Julien
A tu regardé ce post
HTML:
Bonjour le Forum,
J'ai tenté une traduction du Graphique que Celeda avez mis en lien :
A récupérer le fichier (very interessting!) avec le graph et les explications sur ce lien (merci pour la question)
www.m-arc.be/documents/SWOTChart.xls (graph à bulles), 
( mon Anglais et la compréhension sont certainements à revoir!).
J'ai aussi mis des zones de liste et des zones dynamique et pour finir modifier les formules de calcul pour simplifier.
Très interressant ce lien.
Bonne lectures
Bruno
Comme indiqué à revoir, mais bon il y a une base