graphique qui ne suit plus les données

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Depuis X années j'enregistre des données météorologiques et avec ces derniers je crée des graphiques montrant plus facilement les anomalies positives et négatives suivant la courbe de la moyenne des températures. Mais depuis le 30/10/2012 voilà que sur 1 des 2 graphiques la courbe de la moyenne de la température doit être arrêtées au 30/10/2012 (ligne 4100 pour la colonne U) pour que le graphique soit correcte c'est à dire pour que la partie orange ne dépasse pas la courbe des températures au-dessus des normes (colonne X) et donc pour que le graphique soit correct, lisible... Pourtant il faudrait y mettre la valeur 4524 à la place de 4100 pour la colonne X dans le graphique à =SERIE(donnees!$C$1;donnees!$B$6:$B$4524;donnees!$U$6:$U$4100;1) comme c'est fait pour les 2 autres courbes (pour la colonne X et W qui represente les données au-dessus et dessous des normes) =SERIE("donnée au-dessus des normes";donnees!$B$6:$B$4524;donnees!$X$6:$X$4524;3) et =SERIE("donnée sous les normes";donnees!$B$6:$B$4524;donnees!$W$6:$W$4524;2) pour avoir les données sur le graphique jusqu'au 31/12/2013.

Voici un exemple du fichier :

Pourquoi sur ce graphique cela ne se veut plus ce mettre à jours correctement au de là des données de la ligne 4100 pour la partie concernant la colonne U (moyenne de la température générale sur 11 ans) ?? Et que dois je faire ??

Merci

Williams
 
Dernière édition:

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique qui ne suit plus les données

"Citation Envoyé par williamss Voir le message
Je suis plus que surpris que 17 jours après ma question dans un forum pourtant spéciale pour Excel que personne n'a trouvé la raison du problème et comment le résoudre
Williams"

Bonjour à tout le forum,

Pour ma part, "je suis plus que surpris" de cette réflexion injuste, déplacée et incorrecte.

En effet, sur ce forum, les gens qui nous répondent font leur maximum pour nous aider sans aucun retour de notre part.
Ils y passe leur temps, pour leur passion, le fun et pour nous.

Comment peut-on dire une telle chose.

Ce sont des experts dans leur domaine ou/et de très bons techniciens .... mais pas des magiciens !

Alors, quelques fois seulement, la solution à 100 % n'est pas la.

Comment ne pas les remercier en permanence de leur gentillesse ?

Bonjour arthour973,

Je ne vois pas ce que je dis de méchant, d'incorrecte... en disant que je suis surpris de ne pas avoir réponces nous donnant des infos...

Bp de personne disent ceci et même 24h après comme par exemple ici : https://www.excel-downloads.com/threads/rechercher-contact-outlook-avec-mots-cles.207148/

Williams
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique qui ne suit plus les données

Les highliners aiment prendre des risques en se baladant au dessus du vide.
Certains ont sur excel un comportement du même type. Comme les highliners il faut espérer qu'ils ont une bonne assurance en cas de pb. On en a vu beaucoup arriver ici avec un classeur gigantesque qui du jour au lendemain ne fonctionne plus "sans que j'y ait fait quoi que ce soit de particulier".

La façon dont tu réponds à des bénévoles qui essaient de t'aider n'est guère encourageante pour qu'ils continuent à chercher pour toi.

Pourquoi Misange,

Mon dernier message montre juste que je ne comprends pas certaine chose :(

Williams
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : graphique qui ne suit plus les données

Bonjour Williams,

J'ai bien noté ta réponse qui, peut-être ne reflète pas ta pensée .....
Cependant, nous n'avons peut-être pas les mêmes sensibilités ou les même façon de le dire.

pour ma part, il m'est bien sûr arrivé de lire des réponses partielles ou quelques fois de ne pas avoir de réponse ...

Et alors, il font tellement pour nous.

Alors, et cela n'engage que moi, puisque je ne peux rien faire pour ces gens si gentils, je me garde bien d'écrire le moindre mot qui pourrait leur faire penser que je n'apprécie pas que tel ou tel de "MES PROBLEMES" ne soient pas résolu car je sais qu'ils font leur maximum.

je ne veux pas les blesser car je suis certain que rien n'est plus blessant quand on aide, de recevoir des mots qui font penser à l'intolérance, à l'obligation de faire etc......

Bonne journée à tous,
Amicalement,
Lionel,
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique qui ne suit plus les données

Bonjour arthour973,

Je ne vois pas ce que je dis de méchant, d'incorrecte... en disant que je suis surpris de ne pas avoir réponces nous donnant des infos...

Bp de personne disent ceci et même 24h après comme par exemple ici : https://www.excel-downloads.com/threads/rechercher-contact-outlook-avec-mots-cles.207148/

Williams

Ce n'est pas parce que certains disent telle ou telle chose qu'elle est appréciée et que ça justifie que d'autres les répètent.
Dans l'exemple cité, qui pourrait répondre ? Le demandeur a un PC qui n'est pas capable d'afficher la liste de ses contacts. Comment dès lors commencer à trouver un début de solution qui convienne ? Personne ne s'est senti d'attaque et cela arrive parfois. Tu n'es pas du tout dans cette situation. Tu as obtenu des réponses de plusieurs personnes, des pistes de solution. Je ne lis nulle part un quelconque "merci de vous être penchés sur mon problème". Etre correct et "pas méchant" c'est quand même un minimum non ? Tu as le droit d'en donner plus aussi, c'est la seule rétribution des bénévoles.
Puisque ton fichier passe très bien sur d'autres machines, avec d'autres versions d'excel c'est que tu arrives dans ta configuration actuelle (PC + excel) à une limite. C'est un fait. Ca ne te plait pas mais ce n'est pas en disant "oui mais j'ai un autre classeur qui tourne très bien" que tu feras fonctionner celui-ci.
Tu peux toujours essayer de refaire ce classeur en faisant un copier coller valeur dans un nouveau classeur et en limitant au max les formats et les icones et je le répète en utilisant les listes. Tu verras bien si ça passe. Mais tôt ou tard tu seras coincé.

"je suis surpris de ne pas avoir réponces nous donnant des infos..." NOUS donnant des infos ? C'est qui NOUS ? Les consommateurs d'un côté qui pensent que c'est un dû d'avoir des réponses et de l'autre des répondeurs omniscients qui doivent les donner ? Ici ce n'est pas la hotline de microsoft. C'est un forum d'entraide. Chacun fait ce qu'il peut, quand il peut, quand il veut. Si tu ne comprends pas en quoi ton message est mal perçu, difficile là aussi de t'aider davantage.
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique qui ne suit plus les données

Ce n'est pas parce que certains disent telle ou telle chose qu'elle est appréciée et que ça justifie que d'autres les répètent.
Dans l'exemple cité, qui pourrait répondre ? Le demandeur a un PC qui n'est pas capable d'afficher la liste de ses contacts. Comment dès lors commencer à trouver un début de solution qui convienne ? Personne ne s'est senti d'attaque et cela arrive parfois. Tu n'es pas du tout dans cette situation. Tu as obtenu des réponses de plusieurs personnes, des pistes de solution. Je ne lis nulle part un quelconque "merci de vous être penchés sur mon problème". Etre correct et "pas méchant" c'est quand même un minimum non ? Tu as le droit d'en donner plus aussi, c'est la seule rétribution des bénévoles.
Puisque ton fichier passe très bien sur d'autres machines, avec d'autres versions d'excel c'est que tu arrives dans ta configuration actuelle (PC + excel) à une limite. C'est un fait. Ca ne te plait pas mais ce n'est pas en disant "oui mais j'ai un autre classeur qui tourne très bien" que tu feras fonctionner celui-ci.
Tu peux toujours essayer de refaire ce classeur en faisant un copier coller valeur dans un nouveau classeur et en limitant au max les formats et les icones et je le répète en utilisant les listes. Tu verras bien si ça passe. Mais tôt ou tard tu seras coincé.

"je suis surpris de ne pas avoir réponces nous donnant des infos..." NOUS donnant des infos ? C'est qui NOUS ? Les consommateurs d'un côté qui pensent que c'est un dû d'avoir des réponses et de l'autre des répondeurs omniscients qui doivent les donner ? Ici ce n'est pas la hotline de microsoft. C'est un forum d'entraide. Chacun fait ce qu'il peut, quand il peut, quand il veut. Si tu ne comprends pas en quoi ton message est mal perçu, difficile là aussi de t'aider davantage.

Suite à vos messages j'ai l'impression que vous ne voulez plus que je dise quoi que ce soit ?

Car par exemple vous dites : "Tu as obtenu des réponses de plusieurs personnes, des pistes de solution. Je ne lis nulle part un quelconque "merci de vous être penchés sur mon problème". Alors que ici : https://www.excel-downloads.com/threads/graphique-qui-ne-suit-plus-les-donnees.206902/ j'ai bien écris : "Ok merci pour la reponse" à Chris qui est le premier à m'avoir répondu. Puis ici https://www.excel-downloads.com/threads/graphique-qui-ne-suit-plus-les-donnees.206902/ en lui répondant à nouveau j'ai bien mis "Merci" à la fin du message.

Puis vous dites : "Etre correct et "pas méchant" c'est quand même un minimum non ?" alors que je n'ai agressé ou insulté... personne :confused:

Donc merci à tous et bye bye :(

Williams
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique qui ne suit plus les données

Puis vous dites : "Etre correct et "pas méchant" c'est quand même un minimum non ?" alors que je n'ai agressé ou insulté... personne :confused:
Personne ne dit que tu n'as pas été correct ou que tu as été méchant. Je te dis que c'est quand même le strict minimum de la part de quelqu'un qui vient poser une question sur un forum de n'être ni incorrect ni méchant et de n'insulter personne ! Mais il est apprécié d'être au dessus du strict minimum de correction. Mais le problème n'est pas là. Tu râles parce que tu n'as pas de solution et tu ne veux juste pas considérer que c'est probablement normal compte tenu de ta configuration PC+ version d'excel.
Je t'ai proposé de reconstruire ton classeur au cas où il serait corrompu comme cela arrive fréquemment avec de gros classeurs. A toi de voir.
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique qui ne suit plus les données

Personne ne dit que tu n'as pas été correct ou que tu as été méchant. Je te dis que c'est quand même le strict minimum de la part de quelqu'un qui vient poser une question sur un forum de n'être ni incorrect ni méchant et de n'insulter personne ! Mais il est apprécié d'être au dessus du strict minimum de correction. Mais le problème n'est pas là. Tu râles parce que tu n'as pas de solution et tu ne veux juste pas considérer que c'est probablement normal compte tenu de ta configuration PC+ version d'excel.
Je t'ai proposé de reconstruire ton classeur au cas où il serait corrompu comme cela arrive fréquemment avec de gros classeurs. A toi de voir.

Ok merci Misange, je vais reconstruire le classeur au cas que celui-ci serrait corrompu.

Je vous tiendrais au courant

Williams
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique qui ne suit plus les données

Les graphiques avec aire, est-ce que cela prend plus de mémoire que les autres ??

Car même si je reconstruis le classeur comme tu me l'as conseigné Misange voila que même avec 2 courbes,, au lieu de 3 courbes par rapport au graphique précédent, au bout d'environs 4000 points chaque courbe la zone de traçage de l'aire n'est plus où elle devrait être aussi.

Donc d'après vous, le mieux serrait-il de couper ce graphique en 2 graphiques pour ne plus avoir de pb ??

merci

Williams
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2